Lundi 12 juin 2023 dans le canton de Zurich, par Théo :
1 ére Partie sur 2 : à Schlieren.
Je me rends à Zurich et je commence en gare de Schlieren. On y trouve une partie des trains marchandises quittant le triage en direction de l’est, mais il y a également les trains poste qui roulent vers Mülligen, le centre postal de Zurich. En trafic voyageur on a les trains en direction de Bâle, Berne et Bienne ainsi que plusieurs lignes du S-Bahn zurichois. Devant la gare passent les lignes de tramways 2 (VBZ) et 20 (Limmattalbahn). En suite je me rends à Bülach, au nord de Zurich. Ici on a également du trafic S-Bahn et les directs en direction de Schaffhouse et Singen. Depuis le changement d’horaire la DB engage les anciennes rames à étage Westbahn construites par Stadler. Les locomotives série 147.5 avec voitures à étage Bombardier n’ont toujours pas reçu leur autorisation pour circuler en Suisse sur la relation Zurich – Stuttgart. Maintenant on parle du remplacement du système ETCS développé par Bombardier par celui d’Alstom. Ceci veut dire que ça va prendre encore un certain temps. Quand le soleil a suffisamment tourné, je me rends à Winterthur pour prendre en photo les quatre Bm 6/6 ex-CFF, construites par SLM/BBC et Sulzer, reprises par un particulier qui a fait faillite. Le destin de ces locomotives est incertain. Les problèmes ont commencé par une rupture d’essieu sur ce type de locomotive entre Lausanne et Fribourg. Près de deux kilomètres de traverses en béton avaient été endommagées. L’office fédéral des transports avait demandé que tous les essieux soient passés au contrôle non destructif avant que les locomotives entrent de nouveau en service. Entretemps l’entreprise de management de locomotives en faillite et doit libérer les lieux occupés.
ci-dessus : Aem 940 002 Sersa ex-CFF.
Am 843 093 CFF Cargo avec dispositif d’arrêt automatique pour la Suisse et l’Allemagne.
Re 420 249 CFF Cargo.
Re 420 244 CFF Cargo.
RABe 511 045 CFF en décoration S-Bahn Zurich.
TGV 4737 SNCF.
Re 620 067 CFF Cargo.
Re 460 017 CFF.
Re 460 022 CFF.
RABDe 500 040 et 036 CFF.
Re 620 081 CFF Cargo.
Re 420 304 CFF.
RABe 526 103/203 SOB.
Re 620 088 CFF Cargo.
Re 620 074 CFF Cargo.
Re 450 088 CFF.
Re 460 040 CFF.
Re 420 296 CFF Cargo.
RABe 501 017 CFF.
Flexity Be 6/8 4039 VBZ.
Tramlink Be 6/8 8003 AVA.
à suivre , à Bülach et Winterthur .
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire