Mercredi 14 juin 2023 à Bâle, par Théo S. (1 / 2 ) :
Ce mercredi , arrive la locomotive de manœuvre à accumulateurs construite en Bulgarie. Je me rends chez l’acheteur et on me dit que le véhicule arrive dans le courant de l’après-midi.(photos dans la 2 éme Partie !!) Je vais donc en gare badoise pour passer le temps. J’ai la chance de voir les nouveaux Vectrons SBB Cargo International, loués à RailPool. A 14.15 le téléphone sonne pour m’annoncer que la locomotive devrait arriver sous peu. Je me déplace de la gare badoise à Petit Huningue. Après environ vingt minutes nous voyons le camion passer. Il est dans le mauvais sens et il doit aller refaire un rond-point pour pouvoir entrer dans le terminal des conteneurs. Avec la grue pour conteneurs la locomotive est soulevée aux tampons et ensuite posée sur la voie. Il faut monter l’antenne radio et la locomotive est prête à l’utilisation. Nous essayons de remplir quatre trémies pour céréales. Le compresseur n’a aucun problème pour remplir la conduite générale. Pour ne pas perturber le chargement de céréales, nous ne pouvons que prendre un seul wagon pour la photo. Ensuite nous profitons du soleil pour prendre quelques photos montrant la locomotive dans son nouveau lieu de travail. Samedi sera installée la prise pour charger la batterie de la locomotive et à partir de lundi commence la formation du personnel de conduite.
Bâle Petit Huningue :
Ci-dessus: Re 484 015 CFF Cargo.
Tm 235 089 EDG.
Tm 232 526 EDG.
275 008 North Rail, louée par Sersa et relouée à CFF Cargo.
Bâle gare badoise :
186 903 BLS, louée par SBB Cargo International et propriété d’Akiem.
Re 475 420 BLS Cargo.
Re 620 074 CFF Cargo.
193 535 Siemens, loué par SBB Cargo International
avec les deux tours Roche en arrière-plan.
185 199 DB Cargo.
193 108 RailPool, louée par SBB Cargo International.
101 013 DB Fernverkehr en livrée IC.
Re 620 074 CFF Cargo.
à suivre donc !!
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire