Lundi 10 juillet 2023 à La Traction, en Suisse , par Théo S. :
Ce Lundi , un groupe Anglais avait commandé un train spécial avec repas à bord. Une partie avait visité le dépôt à vapeur de Brugg la veille ou avait fait un parcours en tramway à vapeur en ville de Berne. De loin on pouvait déterminer l’origine des visiteurs. A Glovelier nous avons fait la première prise d’eau et la seconde à Bollement.
Pré-Petitjean :
G 2x2/2 E 164 LT. Elle se trouve sur la fosse extérieure pour où le cendrier a été vidé avant le départ
Glovelier :
G 2x2/2 E 164 LT lors de la prise d’eau.
Combe-Tabeillon :
G 2x2/2 E 164 LT et Be 4/4 652 CJ lors du croisement dans la station de rebroussement.
Bollement :
G 2x2/2 E 164 LT lors de la prise d’eau dans l’ancien source construite pour les machines à vapeur qui ont circulée jusqu’au début des années cinquante.
Pré-Petitjean :
Gem 4/4 401 et BDe 4/4’ 608 LT. Il s’agit des deux modèles d’engins commandés pour l’électrification des Chemins de fer du Jura au début des années cinquante.
BDe 4/4’ 608 LT.
Gem 4/4 401 LT.
G 3/4 14 LT construite en 1903 par SLM pour le RhB. Je l’avais prise en photo en 1971 à Landquart quand elle assurait la réserve manœuvre. Après elle a circulé sur les Appenzeller Bahnen. Avec la modernisation de l’infrastructure beaucoup de gare de croisement ont disparu et il n’était plus possible de faire rouler le train à vapeur. Depuis deux ans la locomotive se trouve à Pré-Petitjean et les attelages ont été adaptés. Elle devrait faire sa première sortie en ligne en automne 2023.
Photos et Légendes Théo S.
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