le Mardi 02 janvier 2024 à Selfranga, en Suisse ,par Théo S. :
Dans le cadre de la pose d’un rail de contact au plafond du tunnel de la Vereina, le RhB a mandaté la maison F+F Furrer +Frey pour l’exécution des travaux. Jusqu’à ce jour leurs locomotives 50 et 75 étaient en service ainsi qu’une locomotive de location. Cette locomotive 103, construite par Schöma, a été remplacée ce jour par le même modèle appartenant à F+F. Elle est arrivée par camion depuis le chantier du tunnel de base de la Furka. Comme Selfranga au-dessus de Klosters est très enneigé en hiver, le matériel pour la réalisation des vingt kilomètres de rail de contact au plafond est assemblé à Landquart et acheminé par train marchandises à Selfranga. Là le matériel doit être déplacé sur une voie non électrifiée. Le personnel F+F travaille de nuit et n’a personne pour effectuer les manœuvres de jour. L’équipe qui effectue la maintenance des trains de transports d’autos à Selfranga ne dispose pas de véhicule thermique. La solution trouvée est d’utiliser une des locomotives F+F pour cette manœuvre qui est conduite par du personnel RhB. J’ai donc effectué la formation des conducteurs RhB sur les Tmf 2/2 50 et 75. Dans une première phase nous avons fait des allers et retours avec la locomotive seule et dans une deuxième phase avec de la charge. Ces deux locomotives sont aptes à piloter la conduite générale à air comprimée comme à vide. De cette manière il n’y a aucun problème avec les wagons qui arrivent et partent.
Ci-Dessus : Wagon plat dérailable F+F Furrer + Frey .
Tmf 2/2 100 F+F à l’arrivée.
Tmf 2/2 50 F+F.
Tmf 2/2 103 Frutiger.
Tmf 2/2 75 F+F.
Tmf 2/2 100 F+F déchargé.
Tmf 2/2 100 et Tmf 2/2 50 F+F.
Photos et Légendes Théo S.
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