Les 24 et 25 juillet 2024 sur le Velay Express ,par Théo S. :
Les Chemins de fer du Jura ont vendu leur bourreuse Plasser & Theurer, construite en 1977 par Robel, au Velay Express. Avec la notice d’utilisation les utilisateurs n’ont pas réussi à s’en servir correctement. Une formation a été demandée. C’est un ancien conducteur de cette bourreuse qui est venu sur place pour instruire le personnel durant deux jours. L’expérience était très bonne et la notice d’utilisation a été complétée par des informations qui manquaient. Environ 100 mètres de voie en assez mauvais nivellement a été bourrée. Le personnel du Velay a beaucoup appris et participait activement à cette formation. Maintenant que la technique est acquise, il faudra planifier les tronçons à traiter avec cette bourreuse P&T.
Mercredi 24 juillet 2024 :
Tence :
Draisine Robel Tm 2/2 91 construite pour le Wynental et Suhrentalbahn (WSB) et ensuite revendue aux Appenzeller Bahnen.
Locomotive à vapeur Mallet 020+020T E 164 reprise aux chemins de fer portugais. La locomotive devrait circuler d’ici une année.
Recherches de pannes à la suite de l’arrêt prolongé depuis la dernière utilisation. Avec l’aide de l’Opérateur la machine Xm 507 a facilement été remise en service.
Comme la bourreuse Xm 507 n’a qu’un essieu moteur, elle patine dans l’herbe qui a fortement poussé.
La bourreuse Xm 507 sur plaque tournante pour la mettre en bonne position de travail.
La draisine JT 1 qui a été remplacé par le Tm 2/2 91.
Locomotive à vapeur 040 T 24 construite par Corpet en 1928.
Jeudi 25 juillet 2024 :
Tence :
Locomotive à vapeur 040 T 22 arrive de Raucoules-Brossettes.
Tm 2/2 91 avec la remorque surbaissée pour la minipelle qui permet de remplacer des traverses.
Locomotive à vapeur 040 T 22 arrive en gare.
Locotracteur 70 construit par CFD en utilisant un châssis de locomotive à vapeur.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire