L’AGMT m’a demandé d’assister à des essais de freinage de leur « nouvelle » voiture 369. Il fallait effectuer des essais de freinage dans différentes situations définies pour valider le véhicule après sa reconstruction. Le circuit de freinage tourne autour des ateliers de Bachet. Dans une première phase l’automotrice 67 et la remorque 369. Dans une deuxième phase la remorque 363 a été rajoutée. Pour finaliser les essais le wagon couvert 410 a rejoint le convoi d’essai. Pour le plaisir nous avons ensuite fait un petit parcours en ligne avec le convoi entier.
Ce 4/4 67, C4 369, C4 363 et K 410 sur le parcours d’essais de freinage.
Ce 4/4 67, C4 369, C4 363 et K 410 en direction de la boucle de Trèfle-Blanc.
Ce 4/4 67 construite en 1901 et modernisée en 1936 par la CGTE et Sécheron.
C4 369 construite en 1920 par SIG pour la CGTE.
C4 363 construite en 1920 par SIG. Les deux voitures ont une présentation différente du bois des parois latérales.
K 410 construit en 1913 par Schlieren pour le Bex – Villars – Bretaye. Le wagon a été reconstruit pour ressembler le mieux possible aux wagons servant à transporter le lait et autres marchandises.
Be 6/8 899 construite par Bombardier pour les TPG. Elle est la dernière d’une série de 39 véhicules construits entre 2004 et 2010.
Be 4/6 802 et Be 6/8 842 TPG. Cette série de 46 tramways a été construite entre 1984 et 1989 par Vevey, Düwag et BBC. 22 tramways ont reçu une troisième caisse Vevey en 1995 et 1996.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire