Nous ne sommes pas le 1 er Avril. Je suis en train de classer mes photos de TGV 001 et Sud Est orange. J'ai retrouvé cette photo prise en 06-8 5et vais vous raconter son histoire.
Il était une fois , un Contrôleur Daniel N...Z (anonymat garanti), vous savez ceux "contrôle des billets SVP"(hihi) qui aimait le Sud Est. Lors de la mise en service du TGV, il a demandé à la SNCF, de voir la possibilité de relier "Merville", sa ville, à Marseille.
La SNCF, connaissant le dévouement de cette personne dans son travail, a donc accepté de faire ces essais. Voici donc la rame 12 , à son arrivée à Merville, après une marche à V max entre Lille- Armentiéres sous caténaire, la rame s'est donc élancée jusqu'à Merville, traction coupée
(sur la ligne de Lestrem). Daniel a demandé à la SNCF , de mettre cette portion en LGV,
c'est donc pour cela que ce projet n'a pas abouti !!!!!
Toute ressemblance avec une personne connue, n'est qu'une pure coïncidence!!!!!
6 commentaires:
que de souvenir , merci PATRICK pour ce reportage des années 80
Mon bon Patrick
Merci pour le commentaire
C'est super ce plongeon dans le temps
Que de souvenir !!!!!!!
avec Alex, c'était une de nos premières expo dans une gare après celles de la gare de Bailleul.Et puis il y avait aussi un cheminot de Merville trés connu à Hazebrouck pour sa collection sur les chemins de fer.Peut être regarde t il le site de là haut !!
Je ne comprend pas de qui tu veux dire
Regarde de là haut
Excuse moi mais je suis toujours sur terre. pour m'éviter de quitter cette terre j'ai mis de la super glue sous mes semelles
non non je parlais de Barabasse, je ne m’inquiète pas pour toi !!!
Oui hier j'ai fais une grossière erreur je m'en suis souvenu après Barabasse était son surnom son vrai nom était Michel Balbastre.
il collectionnait les objets SNCF comme drapeau,lanterne,ect..il faisait parti du club des Amis du Vieux Merville et habitait route d' Hazebrouck à l'entré de Merville.
Enregistrer un commentaire