Ce midi , passage par Délivrance pour une pause "photos".
Premier train , les 60003 et 60085 emmènent une rame de céréaliers vers Lestrem (Usine ROQUETTE sur la voie unique Armentiéres-Lestrem).
Le 66225 ECR arrive de Calais Frethun avec une rame de porte-bobines
au gabarit britannique (même gabarit que la loco!!).
Et voici la rame que Christian attendait à Audruicq (voir mise à jour précédente) qui passe à Délivrance avec presque 2 heures de retard.
La 37515 EUROPORTE qui tracte une 1/2 rame EUROSTAR depuis calais jusqu'aux Ateliers d'Hellemmes.
Il faut toujours un peu de chance quand on fait des photos !!!!
Parfois on attend 30 minutes sans passage et là , croisement avec les 27064 et 27052.
C'est rare de voir une 37500 avec du matériel voyageurs!!!
Les 2 27000 quittent délivrance.
Ensuite , la 67559 qui (je suppose) se dirige vers la Belgique avec une rame de céréaliers.
(numéro loco modifié suite au commentaire )
Pour terminer, la HLD 5704 se dirige vers Bully , un classique du midi!!
Une pause sympa !!!
photos Patrick VERBAERE
11 commentaires:
6 locos différentes en si peu de temps, en plus un mercredi, plutôt pas mal!
Salut
Petit Erratum apres bonne lecture il s'agit du 67559. le 67599 est bleu affecté au TER Picardie je l'ai vu tout à l'heure à Creil avec une RRR
@+ Tarek
excuse moi je corrige de suite merci
Pour JOBIWAN , c'est vrai que c'était diversifié !!
Très belle série de photos. Et beaucoup de chance pour la rame eurostar tractée par l'Europorte. Bravo
Merci tu as failli l'avoir le matin si la rame avait été à l'heure !! heureusement pour moi , elle avait 2 heures de retard !!!!ils savaient que je faisais des photos à Délivrance à cette heure là !!!!hihi
La demi-rame Eurostar est la 3102.
Ok merci pour ce complément d'info!
J'ajoute que l'autre demi-rame, à savoir la 3101 que l'on voit aussi sur ce site est à Thouars dans un atelier n'appartenant plus à la SNCF, je ne peux en dire plus.
Cette rame 3101-3102 est encore appelée UK1 ou Christine, elle est hors pool 3C depuis plusieurs années, c'est une rame appartenant aux belges. Les motrices sont à TMI en Angleterre et sont des réserves tout comme la 3999.
Bon, pour les plus curieux, sachez que c'est pour préparer la mi-vie et rénovation, voilà pourquoi elle rejoint le Technicentre Industriel d'Hellemmes, cette rame ne sera par contre pas rénovée tout comme elle n'avait pas reçue la première rénovation en 2002.
Merci pour tous ces renseignements complets !!!
Les festivités commences après plusieurs années de préparation :
La rame 3015-3016 arrivera au TCI d'Hellemmes vendredi matin, elle quitte son "train-train" quotidien pour une grosse cure de jouvence de plusieurs mois (mi-vie + rénov). Rendez-vous l'année prochaine pour la présentation à la presse ;-)
Eurostarement.
Enregistrer un commentaire