Hier soir, j'avais "flashé" (Pffff) sur le Y 6471 de chez EMOFER qui a gagné les
Ateliers des Flandres par la route !!!
(Voir dernière mise à jour d'hier -- ci-dessous)
EMOFER est basé à Conchil le Temple (62 ligne Boulogne- Amiens).
Il s'agit d'une filiale de chez COLAS RAIL spécialisée dans
la fabrication de traverses en béton armé (à l'origine cette entreprise devait avoir son siège à Marseille ou en Corse !!! Pfff mais non c'est pour rire !!!) .
Le camion s'est d'abord rendu à Dourges récupérer un autre engin , puis ensuite à Conchil le Temple pour échange avec le Y 6471, en panne.
Ce matin opération déchargement du loco aux Ateliers des Flandres
(filiale COLAS RAIL également et spécialisée dans la maintenance de matériels ferroviaires)
2 grues ont été nécessaires 70t et 50t (en sachant que la charge levée dépend de l'inclinaison de la flêche --> attention aux Indiens !! Pffff) .
Le Y 6471 dans les airs !!!
La remorque routière est dégagée .
Non Non, ce n'est pas sur la route qu'il faut la poser !!!! Pfff
Le Yoyo pivote pour passer entre les 2 grues.
ça y est , il a retrouvé des rails!!!
Avec un clair de lune à Hazebrouck (et pas à Maubeuge !!!Pfff)
Fin de l'opération, le MOYSE des Ateliers va chercher le Yoyo alors qu'un TGV Paris Nord-Dunkerque passe sur voie 1.
Merci à tous les Intervenants pour leur sympathie
et Bravo pour leur professionnalisme .
Pour ceux qui connaissent le coin, le semi -remorque est sorti du Parking et à dû quitter Hazebrouck par le bas de la rue de Vieux Berquin !!!
(le parking a fait l'objet de la mise en place de grillage
et ne sera accessible qu'avec Badge) .
Le passage pour les Ateliers est "juste" pour le gabarit des camions!!
Cette opération sera renouvelée après intervention !!
Photos Patrick VERBAERE
2 commentaires:
C'est du grand n’importe quoi
Combien les dépenses totales ?????
Désolé, ce n'est pas du n'importe quoi.
Je ne veux pas polémiquer, il y a des chiffres que j'ai eu mais que je ne pas transmettre/ c'est moins cher par la route.1 er point, autre problème très connu et pas près d'être résolu, il faut trouver un sillon !!!On est parfois une heure sans voir de trains sur la ligne mais il n'y en a pas (on sait faire du TGV qui se suivent à quelques minutes mais des FRETS même à un quart d'heure, ça semble très difficile.
Autre problème déjà rencontré pour le même type d'acheminement, c'est le délai sur la route 36h, par la SNCF, 10 à 12 jours pour aller dans le Sud Est.Je connais des délais sur des trajets région Nord, très surprenants au niveau longueur (problème de wagons isolés)!!!!! Voilà en conclusion, je sais tout mais je ne dirais rien !!!
Bonne journée
Patrick
Enregistrer un commentaire