jeudi 19 juin 2014

Circulations variées pour ce Jeudi 19 Juin

Quelques clichés de circulations de ce Jeudi 19 Juin :
Marche Calais -Béthune pour cette rame de désherbage
emmenée par le 64630 INFRA.

Ce matin , un "Pèlerin" partait d'Hazebrouck pour Lourdes.
Les voyageurs ont eu le droit à un aller retour 
Hazebrouck - St Omer
(afin de repartir dans le "bon sens" !!!).
C'est la rame TGV 392 qui a été utilisée
(Nota perso de P.V. : un train de pèlerin, pour moi, c'est une 26000
ou 22200 avec des voitures Corail!!!!!)

voici le Calais -Mouscron (Rame UNIT 45) qui passe 
à Wallon Cappel avec les HLE 1323 et la 1335 en véhicule .

Au même endroit mais quelques temps après, passage du Calais -Maubeuge
tracté par la 66052 ECR.

Changement de PN, ici à la sortie d'Hazebrouck côté Dunkerque, 
avec ce Creil (Petit Thérain) -Dunkerque et les 27084 et 059.

Marche VFLI pour cette 75042 qui se dirige hlp vers Dunkerque.

Cet après midi,la rame TGV 41 sur un Dunkerque -Paris Nord
via Béthune et Lens.

Ma première photo de Traxx Akiem avec la rame d'Alu pour l'Allemagne.
c'est la 186 185 qui assure ce Dunkerque -Baisieux.
(cette marche est habituellement assurée en 36000).

merci à J.P. pour le suivi et les infos!!



3 commentaires:

Freddy a dit…

bonsoir, prk un aller retour Hazebrouck - Saint-Omer pour se remettre dans le bon sens?

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Bonsoir, un peu compliqué de l'expliquer sans blesser le monde cheminot:Les voyageurs montent dans la rame Voie 1 .Auparavant la rame était mise à quai voie 2, et il y avait suffisamment de personnel pour assurer la sécurité des traversées des voies 1 et 2.En plus pour éviter un changement de sens en pleine voie ,il a été décidé d'aller jusqu'aux quais de St Omer pour éviter ces problèmes.Nota perso, je ne sais pas le coût de ce trajet et le coût de 3 personnes en gare pendant 3 heures environ !!!

Voilà et là c'est le minimum d'explications !!
Patrick

Freddy a dit…

Merci pour les explications. Oui j'ose imaginer le coût qu'engendre de tels décisions !!!J'admire les cheminots mais je constate depuis déjà pas mal de temps qu'à la barre des dirigeants y à des décisions plus qu'absurdes