dimanche 19 octobre 2014

Hazebrouck, comment on pose de vraies aiguilles!!

Voici le reportage réalisé Hier , Samedi à Hazebrouck,
pour le remplacement d'appareils de Voie.
Les circulations sont donc interrompues entre Hazebrouck, Calais et Dunkerque.
 Photos 1 à 4:
transfert des panneaux de voies d'extrémité d'appareil vers le chantier 



Photo n°4

arrivé du premier tronçon de l'appareil vers le chantier .

positions des LEM ( dessous ) et des PEM ( dessus ) .



arrivé du deuxième tronçon de l'appareil vers le chantier
au niveau du Poste 2 .
 

mise en place d'un rail pour les LEM .

mise en place d'une pente entre le rail et le rail pour les LEM .


descente du premier LEM du premier tronçon .

  descente du dernier LEM du premier tronçon .

mise en place du troisième PEM sur l'appareil a l'aide d'une pelle RR .


le premier tronçon de l'appareil avant sa mise en place.
  

mise en place des bequilles des PEM sur les deux troncons .

levage des deux tronçons a l'aide des PEM et extraction des LEM .


levage de l'ensemble ( appareil et voie pour LEM ) 
pour l'extraction des traverses de la voie LEM . 


  extraction des voies LEM .



pose et alignement des deux tronçons .


mise en place du tronçon de voie entre l'appareil 
et la voie pour l'extraction des PEM. 


formation du train de PEM avant attelage au train de LEM déja formé plus loin 
( extraction des PEM par les LEM ) .

extraction des PEM faite , le petit convoi de 6 LEM et de 6 PEM
 part vers Hazebrouck .

Déroulement de la suite du chantier :

Ballastage , bourrage et meulage de la zone .

Photos Hervé YOYO TTX 59

Pour plus d'infos, 
n'oubliez pas de consulter 
le Forum sur lequel 
Hervé est inscrit:


1 commentaire:

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Voici un message de Yves:

Encore de belles photos, cette fois sur les travaux au niveau du Poste 2.
Je ne connais pas la signification de LEM et PEM, mais le "L" veut dire Lorry, et le "P", Portique.
Les LEM permettent de déplacement longitudinal de l'ensemble (voie ou appareil), alors que les PEM permettent un déplacement latéral, et vertical (pour enlever les LEM).
La voie pour les LEM, constituée de 2 rails éventuellement maintenus entre-eux pour assurer l'écartement, s'appelle un chemin de roulement.