Ambroise s'est rendu ce samedi à Vallorbe pour les 100 ans du tunnel du Mt d'or
et voici le petit reportage.
La rame TEE des CFF Historic rentre en gare de Vallorbe.
La plaque de constructeur de la rame TEE
Le poste de conduite
Une Re 4/4 vue depuis la fenêtre de la rame TEE
La 150 d'origine allemande en cours de restauration par le Coni'fer
(mise en service prévue au printemps 2016)
Merci à Paul.H, chauffeur au Coni'fer pour ses explications à bord de la 150.
l'entrée du tunnel du Mt d'Or
2 Re 4/4 stationnées en gare
La rame TEE repart de la gare de Vallorbe
(non ce n'est pas du modélisme) !!
Le matériel du dépôt de Vallorbe était sorti de son hangar.
La grue à eau et la fosse a piquer de la gare sont toujours présentes
il ne manque que les vapeurs...!!!!
Le Picasso de l'Association ABFC.
La caravelle du TTDA en jumelage avec le Picasso de l'ABFC de Dijon.
Voici le genre de manifestation que l'on peut voir en Suisse
(Merci aux CFF et à Travis)
La rame du record du monde en gare de Vallorbe.
Le 2426 du Coni Fer
L'association du Chemin de Fer à Vapeur de la Vallée de Joux était
également de la partie en faisant des navettes entre le triage et la gare
(Merci à eux pour l'accueil en machine).
Voiture restaurant des CFF.
Photos Ambroise G.
1 commentaire:
Bonjour,
De bien belles photos d'Ambroise sur le matériel Suisse, du Picasso et de la caravelle par une belle journée ensoleillée...
Sacré restauration pour cette 150 DB, vivement 2016 pour la voir fumer!!
A bientôt
Ludovic
Enregistrer un commentaire