jeudi 11 octobre 2018

En Slovénie avec Pierre -- 2 / 5 .


2 éme Partie des photos de Pierre en Slovénie  : 


Le lundi 1er octobre, mon objectif était les trains de la ligne Ljubljana - Maribor.
 Direction Poljčane, entre Celje et Maribor.

Le premier train qui est passé devant mon objectif est l’EC 158 Zagreb - Vienne,
 tracté par la Moped 342-005  .


Ensuite, un train régional Zidani Most - Maribor est assuré par l’automotrice 312-013. Beaucoup de ces automotrices sont passées devant moi, 
je vous les épargnerai en partie pour éviter une certaine redondance !


Ensuite, une Brigitte, la 363-032 assure une train de conteneurs .

Quel plaisir de voir rouler abondamment ces machines, qui nous rappelle nos CC 6500 !



Puis, voici deux petites draisines slovènes : la 935-004…


… puis la 911-302 .


Enfin, l’EC 247 Ljubljana - Budapest, tracté par la Moped 342-022.


Changement de coin, direction Križni Vrh. 
A la base, mon objectif était l’EC 151 Vienne - Ljubljana.
 Cependant, de nombreux travaux sont en cours sur la ligne Ljubljana - Maribor. 
Et ce coin n’échappe pas à la règle. 
Ainsi, le coin a changé par rapport à ce que je pensais.
 De plus, des ouvriers sont arrivés, ce qui m’a un peu gêné pour faire les photos.
 Je peux juste vous montrer cette 312 sur une navette Maribor - Zidani Most qui croise un train de boîtes, tracté par une Brigitte .


Il est l’heure de trouver une Gostilna (auberge en slovène) pour le repas du midi. 

Le programme de l’après-midi était des photos sur le viaduc de Maribor. 
Malheureusement, les nuages se sont levés et aucun train intéressant est passé…
L’autorail 813-113 vient de quitter Maribor pour Središče, à la frontière croate .


Une autre machine qui a des formes bien connues en France,
 la 642-203 passe Haut-le-Pied sur le viaduc  .


Enfin, une autre navette Maribor - Zidani Most, toujours avec une automotrice 312  .


Le dernier coin de la journée que je comptais exploiter est le célèbre coin de Marija Gradec. Cependant, d’une part, ça s’est couvert et d’autre part, le ligne, 
comme je le disais plus haut, connaît d’important travaux. 
Et sur ce secteur, la ligne est à une voie et de nombreux talus empêche les belles photos. 

Une petite photo sans autre intérêt que d’illustrer la situation 
pour ceux qui connaîtrait le coin.

à suivre donc  !! 

Commentaires et Photos Pierre COLSON 

Aucun commentaire: