lundi 15 octobre 2018

En Slovénie avec Pierre --- 4 / 5 .




En Slovénie avec Pierre -- 4 /  5  ..:

Le mercredi 3 octobre, plusieurs lignes étaient prévues.
 Mon tout premier objectif était Sevnica, où il y a un joli coin le long de la rivière Save avec un château en arrière plan. 
Je voulais y voir le train de nuit EN 499 Münich - Zagreb. 
Malheureusement, quand le train est passé, le brouillard matinal n’était pas levé et en plus, la végétation a beaucoup poussé… 
Voici ce que cela donne



 le train régional Ljubljana - Dobova, tracté par une Moped   .


Finalement, le soleil est apparu. 
Voici un autre régional, un Maribor - Dobova celui-ci, assuré par une automotrice 312.

Encore une fois, dommage pour la végétation, car le coin est vraiment joli !



Pour la suite, vu que le coin n’était pas tout à fait satisfaisant,
 je décide de changer pour aller voir l’EN 415 Zürich - Belgrade. 
L’idée était de le voir avant et après la gare de Dobova.
 En effet, cette gare est une gare frontière entre la Slovénie et la Croatie. 
Il y a donc changement d’alimentation (passage du 3 kV continu au 25 kV 50 Hz)
 et donc changement de machine. 
Malheureusement, je l’ai loupé avant Dobova (pour se rassurer, c’était une Taurus 541 et il y avait encore du brouillard !). 
En revanche, j’ai bien eu le temps de le voir après. 

Je suis toujours en Slovénie sur cette photo, 
mais la Croatie est située quelques 300 m derrière moi !
 Il est tracté par la machine croate HŽ 1142-016.


Ceci fait, mon objectif suivant était une fois encore la ligne Ljubljana - Maribor.
 Je voulais tester un coin inspiré par Didier Delattre ! 
Direction Zgornji Log.
Mais, sur la route, je croise une petite ligne de chemin de fer, près d’une gare.
 Hmm, je m’arrête et vérifie où on est. 
Le village s’appelle Radohova vas et nous sommes sur la ligne Ljubljana - Trebnje. 
De plus, un train régional Ljubljana - Crnomelj doit passer quelques minutes plus tard. 
Le voici, malheureusement bien tagué, assuré par l’autorail 713-115 .


En plus, une gostlina est située juste à côté de la gare.
 Je mangerai donc là à midi.
Après cela, je reprends la route jusque Zgornji Log. 
Une belle diversité de trains est ainsi passée devant mon objectif.

On commence avec la Brigitte 363-015 et son train de citernes . 


Puis, l’IC 629 Ljubljana - Dobova, tracté par la Taurus 541-016 “Albert Einstein”.


Puis ce train Ljubljana - Zidani Most, assuré par une automotrice 312 .


Ensuite, l’IC 211 Villach - Belgrade, tracté par la Taurus 541-015 .



Puis la Brigitte 363-012 sur ce train régional Ljubljana - Dobova  .


Puis, ce train privé assuré par PPD Trans et sa Vectron 193-268 louée chez ELL . 




C’est maintenant au tour de l’ICS 20 Ljubljana - Maribor, assuré par l’automotrice 310-002. Ces automotrices sont dérivées des Pendolino ETR 460 italiens .


Le dernier train que je verrai ici sera un train de boîtes, tracté par la locomotive Hercules 2016-921 de la compagnie Adria Transport .


Ensuite, je voulais voir le train EC 246 Budapest - Ljubljana. Direction Kresnice.
Le voici tracté par la Moped 342-014  .


Avant de rentrer, je voulais absolument aller à Škofja Loka, sur la ligne Ljubljana - Villach. 
En effet, il y a une vue superbe sur les Alpes kamniques en fond de décor de la voie ferrée. 
Mon objectif était l’EC 213 Villach - Zagreb. 
J’y arrive et un train de marchandise tracté par la Taurus des ÖBB 1216-145 passe .


Je me mets plus en arrière pour profiter au mieux de la vue.
 Un autre train de marchandise, toujours tracté par une Taurus,
 mais des SŽ cette fois-ci, la 541-006 passe  .


Heureusement que ces trains de marchandises sont passés. 
En effet, le soleil s’est couché lors du passage de l’EC, 
tracté par la Taurus des ÖBB 1216-145 . 

à suivre 

Commentaires et Photos Pierre COLSON .

Aucun commentaire: