jeudi 18 octobre 2018

En Slovénie avec Pierre --- 5 / 5 .


Dernière mise à jour concernant le séjour en Slovénie de Pierre  :

En ce jeudi 4 octobre, pour mon dernier jour de voyage, j’avais une contrainte : ne pas spotter jusque trop tard. En effet, je devais rendre ma voiture de location à 18h au plus tard.
 L’idée que j’ai eu, pour profiter un maximum des trains, a été d’aller sur la ligne Ljubljana - Pivka, troc commun des lignes allant vers Koper, Trieste et Rijeka, en Croatie.

J’ai ainsi commencé la journée à Postojna. 
Je ne suis pas sûr à 100% que j’avais le droit d’être où j’étais, mais bon, 
je vous offre quand même mes photos !


La Brigitte 363-028 sur l’IC 503 Maribor - Koper  


Puis, une autre Brigitte, la 363-005, la seule qui garde encore sa livrée de l’époque yougoslave, passe avec un train de citernes


Changement de coin, direction Ivanje selo, un petit village un peu plus au nord.
 Un train de tombereaux passe tracté par la Taurus 541-011 .


Puis un autre train de citernes, tracté par la Brigitte 363-036 .


Il est l’heure de manger. 
Une pizza fera l’affaire. 
Puis, direction la gare de Planina. 
Le seul train intéressant sera ce train de boîtes tracté par la Brigitte 363-010 .


Dommage, car le coin me plaît beaucoup !
Pour finir, retour à Ljubljana, en sortie de la ville. 
Je voulais y voir le train MV 483 Ljubljana - Rijeka. 
Malheureusement, le soleil à cette heure-là était déjà quasiment 
dans l’axe et la photo n’est pas extraordinaire. 
Et seul ce train est passé (en plus d’automotrices 312 !), tracté par la Moped 342-001  



Il est temps de rendre la voiture. 
L’agence de location étant située en gare de Ljubljana, 
je reste quelques minutes en gare, pour profiter des derniers rayons de soleil du jour.
 J’ai retenu cette photo, de ce train de fret, 
tracté par ce qui sera la dernière Brigitte de ce voyage, la 363-032.

 Commentaires et Photos Pierre COLSON  . 

Aucun commentaire: