jeudi 27 décembre 2018

Un Lendemain de Noël glacial par Pierre .


En ce mercredi 26 décembre, une météo de rêve était annoncée !
 Il ne m’en a pas fallu beaucoup pour me convaincre d’aller faire quelques photos 
dans ma région natale.
Pour commencer, direction Fains-les-Sources, 
pour voir un des nouveaux TER Paris - Strasbourg, ici tracté par la BB 26163  .


Direction ensuite la gare de Nançois-Tronville, au pied de la célèbre rampe de Loxéville. 
Un TER Bar-le-Duc - Nancy passe dans cet univers de glace, assuré par un Z2.


Retour vers Fains-les-Sources, pour voir un TER Vallée de la Marne Paris - Bar-le-Duc,
 assuré par une UM de Coradia Liner  .


Pour finir la matinée, retour sur la rampe de Loxéville, 
avec d’abord ce TER Bar-le-Duc - Lunéville, assuré par une Z 24500 .


Puis un autre TER Bar-le-Duc - Nancy, assuré cette fois-ci en AGC  .


L’après-midi, je quitte la ligne 1 pour la ligne 10. Direction Blesme, 
au niveau de la bifurcation ligne 1/ligne 10, 
pour y voir ce TER Vallée de la Marne Paris - Saint-Dizier 
assuré par un Coradia Liner solo .


Direction ensuite Villiers-en-Lieu, lieu que j’aime bien pour les arbres remplis de gui, 
pour y voir un TER Saint-Dizier - Châlons-en-Champagne, assuré par un AGC .


Pour finir, retour du Coradia Liner vu auparavant sur ce TER Vallée de la Marne Saint-Dizier - Paris, sur l’autre branche de la bifurcation de Blesme .






Le lendemain 27 décembre, j’ai voulu retenter ma chance, une météo similaire était annoncée. Malheureusement, ce ne fut pas aussi bien que la veille…
 Voici quand même deux trains vus dans une ambiance bien glacée 
à la fin de la rampe de Loxéville, 
d’abord un train Irun - Forbach, tracté par le E186-326 DB pour ECR .


Puis le TER Paris-Est - Strasbourg, tracté par la BB 26158  .

Photos et commentaires Pierre COLSON  .

Aucun commentaire: