2 éme Partie du reportage de Sylvain en Allemagne :
Quelques photos en gare de Klanxbüll:
La gare de Klanxbüll est la dernière gare de la partie continentale allemande,
et origine de la double voie jusque Morsum
qui est une gare située sur l'île de Sylt .
- on continue avec la BR 247 909 vue en gare, vers Westerland .
un IC un peu en retard, avec UM BR 218 en direction de Westerland .
l' UM de BR 218 en livrée bleue océan de l'opérateur RP,
montant vers Westerland .
Retour sur la double voie l'après-midi, la plupart du temps dans la voiture,
il faisait 1 petit degré en ressenti,
car il y avait un vent marin pas agréable du tout.
- la BR 245 215 en tête d'un train Hambourg Altona - Westerland .
un train Régio de la DB, composé de voitures Dosto
avec voiture Brnz côté Niebüll .
une UM de BR 218 emmenant un IC,
se dirigeant vers Niebüll et Hambourg.
la BR 247 908 en tête d'un train AUTOZUG montant vers Westerland
l' UM de BR 218 colorée en tête d'un AUTOZUG pour Niebüll,
est vue peu après avoir rejoint la partie continentale allemande .
la BR 218 344 en tête d'un IC, est vue peu après avoir gravit la rampe,
moteurs rugissants, vers Westerland.
la BR 218 834 en US sur un train IC Hambourg - Altona (du moins pour l'engin),
est vue montant vers Westerland,
+ vue côté voiture pilote.
sous une lumière plus que déclinante, un train du trafic AUTOZUG,
descendant vers Niebüll.
À noter que les BR 218 ont fort à faire avec la concurrence de plus en plus féroce des BR 247, version diesel de la grande famille des VECTRON, de ce fait, elles partagent la traction des trains avec, mais aussi avec les BR 245, version diesel des BR 185 électriques.
Photos et légendes
Sylvain D .
2 commentaires:
Photo 2: UM de BR 218 Klanxbüll: IC 2072 Dresden Hbf-Westerland.
Photo 5: RE 6 n°11031 Westerland-Hamburg Altona.
Photo 6: UM de BR 218 IC 2073 Westerland-Berlin Hbf.
Photo 9: 218 344 IC 2310 Frankfurt(Main) Hbf-Westerland.
Photo 10: 218 834 IC 2374 Karlsruhe Hbf-Westerland.
Voila pour les infos complémentaires
Enregistrer un commentaire