Quelle était la charge maximale d'un train de marchandises tracté par une BB 16500 et par une unité multiple de BB 16500? Ces machines semblaient construites pour durer, aussi bien pour faire de la banlieue sur Paris Est que tirer des trains lourds venant régulièrement à Vaires, triage aujourd'hui centre commercial.
En prenant l'exemple du train dans l'article, la charge admissible entre LDV et GSY est de 1430t mais LDV à HZK, 2220t, tout dépend du profil de la ligne, mais en UM, elles tiraient 3600t de GSY à GDG, PAM ou encore CCX
Bonjour, en 1966 et 1967 , j'ai connu et vu des trains de charbon tracté par une Um de BB 16500 Charge 3600t de Béning à Vaires. avec pousse non attelée pour la cote de Loxéville (avant Bar le Duc)
C'était des machines robustes qui ont eu une carrière réussie sur le nord et l'est du pays. Notre industrie saurait-elle faire de nos jours des matériels de cette qualité et durant aussi longtemps en exploitation? J'ai pour ma part des doutes.
4 commentaires:
Quelle était la charge maximale d'un train de marchandises tracté par une BB 16500 et par une unité multiple de BB 16500?
Ces machines semblaient construites pour durer, aussi bien pour faire de la banlieue sur Paris Est que tirer des trains lourds venant régulièrement à Vaires, triage aujourd'hui centre commercial.
En prenant l'exemple du train dans l'article, la charge admissible entre LDV et GSY est de 1430t mais LDV à HZK, 2220t, tout dépend du profil de la ligne, mais en UM, elles tiraient 3600t de GSY à GDG, PAM ou encore CCX
Ferroviairement,
Geoffrey.
Bonjour, en 1966 et 1967 , j'ai connu et vu des trains de charbon tracté par une Um de BB 16500 Charge 3600t de Béning à Vaires. avec pousse non attelée pour la cote de Loxéville (avant Bar le Duc)
C'était des machines robustes qui ont eu une carrière réussie sur le nord et l'est du pays. Notre industrie saurait-elle faire de nos jours des matériels de cette qualité et durant aussi longtemps en exploitation? J'ai pour ma part des doutes.
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