lundi 10 août 2020

à Thoune en Suisse , le 28 Juillet 2020 avec Théo S.


Le 28 juillet 2020 à Thoune (Suisse) 

Le 28 juillet on m’a demandé une expertise de la locomotive crémaillère H 5 
de la crémaillère Wilderswil – Schynige Platte. 
Cette locomotive se trouve en grande révision 
et un constat des travaux à effectuer m’a été demandé. 

Au retour je me suis arrêté à Thoune, car il y avait une certaine chance d’avoir
 un transport de camions Freiburg – Novara 
avec des voitures d’accompagnement louées.


Ci-dessus :  La locomotive H 5 a été construite en 1894 par SLM à Winterthur.
 Plusieurs chemins de fer à voie de 800 mm ont reçu ce type de locomotive
 avec leviers Brown et cylindres montés sur le châssis.


La chaudière de la locomotive H 5 sortant de grande révision 
attend d’être montée sur le châssis.




En gare de Thoune il y a un embranchement vers le lac. 
On y transborde du ballast qui arrive en bateau. 

La G 1700 BB Am 843 503 BLS Netz arrive 
avec une rame de douze ballastières chargées
 à destination d’un chantier dans le Gürbetal.


L’ICE 4 9024 a eu un problème d’accouplement.
 Ceci a impliqué le changement des capots qui masquent l’attelage automatique. 
Les pièces en stock sont encore peintes avec la bande rouge.



 L’extrémité arrière de l’ICE 4 9024 avec la bande verte sur le capot.


La Re 460 031 CFF décorée tunnel de base du Ceneri
 partira en direction du tunnel de base du Lötschberg, 
car c’est le pantographe avant qui est levé. 
Celui-ci capte mieux le courant que le pantographe arrière.


Le Vectron Re 475 406 BLS Cargo et la Traxx 2 186 105 Railpool
 louée par BLS Cargo.


La Traxx 1 Re 485 006 BLS Cargo en tête d’un Freiburg – Novara 
avec deux voitures d’accompagnement Eurorail.


La rame ETR 610 009 CFF à destination de Domodossola.

Photos et légendes Théo S. 

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