à Hazebrouck :
un train de service SNF Réseau sur Boulogne sur Mer - Pont à Vendin assurés par les deux BB69400 affectés aux navettes entre la base-arrière Infra et la GOP (Grande Opération Périodique) de Marquise, c’est à dire le RVB Calais - Boulogne.
Acheminement de coupons de rails neufs finalement non-utilisés sur deux wagons-plats.
Un train d’utilisation spéciale SNCF Réseau assuré par des Y8000
entre Arras et Hazebrouck (ici sur le retour).
Train de lavage des rails avec deux systèmes Wagkit de 500 bars
et un troisième wagon porte-tonnes à eau au milieu.
à Merris ( entre Hazebrouck et Bailleul ) :
Un train Ditton - Neuss (marche RFN Eurocargorail Calais-Fréthun - Jeumont).
Chargé de lingots d’aluminium recyclé produits par l’usine de recyclage d’aluminium Novelis de Lachtford, le train se dirige alors vers le site Aluminium Nord GmbH de Neuss (banlieue de Düsseldorf) pour que son chargement y soit transformé en coils (bobines) par laminage.
Une fois transformé en bobines, l’aluminium effectuera un second trajet par train dans l’autre sens entre Neuss et Ditton, afin d’être distribué aux usines britanniques de fabrication de boites en aluminium pour boissons (canettes) ou de pièces pour l’industrie automobile.
Un train Tourcoing - Dunkerque Eurocargorail. Transport de métaux sous forme de cylindres d’acier pleins à destination de l’usine Ascométal de Leffrinkoucke.
Le train achemine la marchandise en provenance du site de la société suisse Schmolz und Bickenbach situé à Witten (près de Dortmund, Allemagne).
Les barres de métal seront usinées par l’Usine des Dunes,
à destination de l’industrie automobile.
Un train de service SNCF Réseau entre Boulogne-sur-Mer et Pont-à-Vendin
tiré par les deux BB69400 dévolus aux navettes.
Rapatriement depuis la côte de deux engins de chantier
(un stabilisateur-régaleur Framafer DGS 72NR et une bourreuse-niveleuse-dresseuse de voie courante Framafer type 108-32U)
ainsi que des wagons-tombereaux
3 vues .
à Hazebrouck :
Un train de service SNCF Réseau entre Marquise-Rinxent et Pont-à-Vendin
mené par le G2000BB Alphatrains loué à GTF avec numérotation interne 1756.
Rapatriement du train de dégarnissage-criblable
qui est le dernier train de travaux du jour à retourner vers la base.
Dans son corps, une bourreuse compacte de ligne type B45D
et la dégarnisseuse-cribleuse C75-2C.
Un Vide-Voyageurs pour le compte de TER Hauts-de-France, entre Dunkerque et les Ateliers 2000 de Lille-Saint-Sauveur. Rapatriement pour maintenance de la rame VR2N numérotée N10 dont le poste de conduite de la voiture-pilote est hors-service.
à suivre d'autres photos d'hier sur Hazebrouck !!
1 commentaire:
Merci pour la description précise de l'origine, la destination et le but du train... voir passer un train, connaitre sa destination est déjà positif, mais savoir en plus pourquoi ou pour qui il roule est le "must" en la matière... continuez sur cette voie, si j'ose m'exprimer ainsi.
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