Le Samedi 15 octobre 2022 au port de Bâle (Suisse) :
Ce samedi j’ai fait de l’instruction avec le personnel d’un embranché du port de Bâle. Le cours s’est tenu au dernier étage du grand silo à grain. Une fois cette instruction théorique terminée, je suis revenu à pied de Muttenz Auhafen à Birsfelden Hafen. Il n’y a pas grand changement pour les locomotives industrielles. Au port de Birsfelden j’ai découvert deux wagons porte-conteneurs 80 pieds en provenance de Chine. Le détenteur provisoire est CH-CRRC. Pour le moment ils sont entreposés depuis environ deux semaines et attendent l’homologation.
Muttenz Auhafen
Tm 232 115 Stauffer loué par WRS. On voit bien qu’il s’agit de l’ancien TmIV 8765 construit en 1971 par SLM pour les CFF. Lors de la livraison il portait le numéro 565.
Vue depuis le silo à grains sur une partie du port. On aperçoit la locomotive Bulgare Em 820 003 construite en 2016 par Express Service à Ruse en Bulgarie.
Tm 237 867 type D 35 B, construit en 1970 par Gmeinder pour la raffinerie de Wörth en Allemagne. En 2000 il est repris par l’entrepôt de carburants AVIA à Muttenz Auhafen et il passe en 2011 à Tanklager Auhafen, l’entrepôt de carburants voisin.
Tm 237 867 type DHG 275 B, construit en 1968 par Henschel pour Merck à Darmstadt en Allemage. En 2002 il est repris par Tanklager Auhafen.
Birsfelden Hafen
Tm 237 857 typ MHD 101, construit en 1981 par O&K pour Fahr à Gottmadingen en Allemagne. En 1997 il est repris par Ultra-Brag qui l’utilise à Muttenz Auhafen. Depuis juillet 2022 il est loué à Birsterminal à Birsfelden qui a augmenté ses prestations ferroviaires.
Les deux wagons CRRC type Sggnss 80 pieds portant les numéros 00 00 0000 000-1 et 00 00 0000 000-2 attendent leur homologation en Suisse.
Tm 237 845 type RC 24 B, construit en 1973 par Jung et loué à Wagon Union à Siegen en Allemagne ouis à l’industrie de potasse à Brunsbüttel en Allemagne. Fin 1973 il est acheté par Ultra-Brag.
Tm 237 882 type DHG 300 B, construit en 1982 pour Alusuisse à Chippis. En 2015 le négociant et réparateur de locomotives industrielles LSB à Hinwil la reprend, la rénove et l’a louée longue durée à VARO, un autre entrepôt de carburants du port de Bâle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire