en Suisse ,par Théo S. :
Avec le réchauffement climatique les étés deviennent plus chauds et le risque de mettre le feu aux talus avec les locomotives à vapeur deviennent plus grands. De ce fait les cantons interdisent les circulation vapeur à partir d’un certain degré de sécheresse. En 2022 La Traction a durant un mois pas pu circuler avec des locomotives à vapeur. Ceci risque de se répéter en 2023. Comme la majorité des conducteurs n’est pas formé à la locomotive bi-mode (électrique ou diesel), nous avons organisé une journée de formation pour ces conducteurs. Comme les voies de La Traction ne sont pas électrifiées, la formation du train et la monté en gare de Pré-Petitjean se fait en régime thermique. Un groupe électrogène avec un groupe avec moteur Scania de 331 kW produit le courant électrique. L’effort de traction est inchangé, mais les vitesses sont plus basses. En régime électrique le véhicule développe 544 kW.
Pré-Petitjean
Formation du train école avec la Gem 4/4 401 LT.
Après avoir fait le plein de diesel au gare des bus, le train est prêt pour descendre à Bollement.
Sur le tronçon où le train à vapeur est régulièrement attaqué par des bandits!!!
il y a également eu une simulation d’attaque.!!!!
Manouvres de la locomotive bi-mode Gem 4/4 401 LT pour ranger les voitures dans la halle à voitures.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire