Ce Dimanche matin , il fait beau , alors sortie photos !!
Ici , nous sommes à Oxelaëre (en bas de Cassel, accés LGV) pour le passage du Dunkerque -Forbach.
La traction est assurée par la Class 77 -- 247 031-8 avec la 186 173 en véhicule.
C'est la première fois que je vois dans le Nord une 77 avec un marquage frontal.
Alors Messieurs de chez ECR , des explications?? merci par avance !!
Un désormais classique du dimanche midi, un Valenton -Dunkerque tracté par la 27068.
(passage au niveau du Poste 2 d'Hazebrouck).
Ce "W" en Bibis est composé de 3 éléments, il est rare de voir ce type de compo.
Le VSOE de ce Dimanche est emmené par la 15019, le voici à Wallon Cappel
en direction de Calais.
La rame au complet.
Le champs de pommes de terre a été récolté , heureusement ,
on aurait pu faire des pommes de terre à l'eau !!!!hihi
photos Patrick VERBAERE
3 commentaires:
Salut Patrick,
C'est un lot de Class77 qui a rouler quelques années en allemagne lors de la sortie d'usine.En france ECR n'en avait pas besoin.
A+
Marquage frontal, il s'agit donc d'une BR 247 (classification allemande) donc une class 77 circulant principalement en Allemagne, d'ailleurs pour celle circulant en France, sa numérotation est en principe écrite sous les fenêtres latérales donc ici, il s'agirait de la '77031'. Suite à la sortie de son équivalent en HO, chez ESU, un petit historique est faite sur cette série de locomotive. DB Shenker possède 60 locomotives de ce type principalement pour le compte de sa filiale ECR oeuvrant principalement en France. Comme le souligne Nicos, la flotte fut peu utilisée donc il fut décidé qu'un contingent parte pour l'Allemagne. Dans un premier temps, il eut quelques modifications pour qu'elle puisse rouler sur le réseau allemand. Dans le second temps, attendre son certificat. Tout ceci a pris un délai de 1 an environ.
Voilà pour l'histoire. ;)
merci pour ces renseignements !!
Enregistrer un commentaire