mardi 1 juillet 2014

je me pose des questions!!!

En fin d'après midi, passage à Hazebrouck en voie déviée 
du Dunkerque -Baisieux(Belgique) tracté par 
les Traxx Akiem 186 185 et 186 188
 (la 188 récemment mise en service).


voici la 186 188
on aperçoit les câblots qui sont de plus petits diamètres
 que sur les machines traditionnelles SNCF.

la 25628 rentre à Hazebrouck en provenance d'Arras  avec une VR2N 
dégradée par des Tags (nuls et  horribles!!).

1 ére question: pourquoi laisse t-on déjà taguer le matériel
"aussi facilement "(ça ne se fait pas en 5 minutes , je pense)
 et ensuite pourquoi les laisse-t on sur le matériel!! 
si ils étaient retirés de suite , ça découragerait les "barbouilleurs " !!
il existe des revêtements anti-graffitis !!!
(et ceux qui se font "choper" eh bien ils nettoient !!!)

combien coûtent les "décapages, nettoyages " et qui paie les factures ????

Moi j'avoue que ça me fait mal aux "tripes"  de voir ça !!

ici , c'est un Dunkerque -Mouscron (Belgique) tracté par 
les 27081 et 27063 qui se dirige vers Délivrance via Béthune 
(15 minutes derrière le Baisieux avec les Traxx ci dessus 
et itinéraire utilisé "habituellement" )

2 éme question : pourquoi cet itinéraire plus long, avec changement de locos à Délivrance pour la Belgique ,alors que  les 36000
 sont actuellement sous utilisées.
le trajet par Bailleul-Armentiéres me semble plus logique
 et une 36000 peut aller en Belgique!!!!
(donc pas de changement de loco, itinéraire plus court!).
C'est à croire qu'au plus c'est long, au plus c'est ....!!!

je n'ai pas fait  BAC+10 ou l'ENA ou Polytechnique  !!!!Pfffff

photos et commentaires Patrick VERBAERE

7 commentaires:

Thierry Martel a dit…

Salut Patrick !
Sur la première question, que dire ? que fait la police ferroviaire ?
Les enceintes SNCF sont-il de vrai passoire ?
La plupart du temps, en tant que photographe (donc par definition, sans danger) ils viennent te faire chier, mais lorsqu'il s'agit d'interpeller des taggueurs, ils doivent être comme des poules mouillés.
Quant tu as déjà vue des reportages sur D8 ou W9 ou certains taggueurs joué avec leurs bombes avec des gilets SNCF et un sabre dans le sac on peux se poser des questions.
Voilà! je te rassure, moi aussi ça me fait mal aux tripes de voir ça, mais surtout l'inaction de la police ferroviaire du Nord-Pas de Calais.

Anonyme a dit…


Salut à tous
pour répondre à Patrick
sur la 2eme question justement si tu avais bac+10 ou tu avais fait ENA tu comprendrais le pourquoi
C'est clair
Le transport étant plus long donc plus chère , celui-ci partira au privé qui lui aura un sillon via Armentières !!!!!!
Daniel Norez

Denshaboy91610 a dit…

Et oui mon cher Patrick
ça fait du bien de se lâcher...
je suis bien d'accord au sujet des dégradations de matériel.On peut se poser beaucoup de questions ???
J'ai failli craquer hier sur l'état des emprises qui ressemblent plus à la savane qu'à une entreprise ferroviaire.
Allez voir les Suisses...

Tarek a dit…

Salut

Pour ce qui concerne le Dunkerque Mouscron il continue à Anvers Nord mais je pense que tu doit etre au courant. Son sillon est tracé Via Somain et non Lille Délivrance ce qui explique son passage via Bethune c'est effectivement un traget bien long pourquoi?? vas savoir moi je ne cherche même pas à comprendre. Bref c'est un 44840 avec comme horaires Dunkerque GS départ 17h40 Lens 19h Somain 20h/20h49 pour changement de la locomotive ensuite ça repasse par Douai à 21h18 et à la frontière à 22h06

voila voila

jObiwan a dit…

Pour la deuxième question, cela dépend du coût du sillon, le plus court n'est pas forcément le moins cher. De plus, rappelons-nous qu'à terme l'axe Hazebrouck - Lille doit être délesté de ces trains de fret. C'est dans ce but que le triangle prés d'Arras fut réhabilité.
Ensuite rien nous dit que la rame soit à 100% pour Anvers. Bien entendu, il y a sûrement d'autres paramètres : formation des agents sur la ligne ; roulement des 27000 (comme celui des 75000 qui font le Desvres puis le Lourches),...

Anonyme a dit…


Bonsoir Tarek
OK pour la marche mais Somain 20h49 et revient vers Douai donc Lille ensuite
Je maintien donc que c'est du sabotage envers le fret sncf
Daniel Norez

LA PASSION DU TRAIN a dit…

Merci pour vos commentaires .Concernant la SUGE, je pense qu'ils ont déjà pas mal de boulot dans la région avec les clandestins mais je pense que si chacun fait un effort au niveau des enceintes SNCF , les tags devraient diminuer ,et je le répéte ils devraient être effacés le plus rapidement possible , c'est cette politique là au Métro de Lille et il faut avouer que le matériel et les stations sont propres !! ce n'est qu'un avis personnel.
Pour le parcours allez demander à un transporteur routier si il va faire un détour aussi grand même si il y a des bouchons sur autoroute !! au tunnel et sur LGV les trains savent circuler à quelques minutes d'intervalles et sur Lille -Hazebrouck ,il doit y avoir en moyenne 15 FRETS par 24h et dans les 2 sens !!! alors les sillons c'est un prétexte !!!Après ça on s'étonne que le FRET diminue , qui paie les kms supplémentaires ?? c'est le client qui ira ensuite vers la route!!! Ahh si je pouvais être Ministre des Transports pendant 1 an !!!!!
Patrick