Samedi 13 Février a eu lieu l'acheminement de 2 HLD 52 ex SNCB
destinées aux travaux de construction de la LGV Nîmes Montpellier
Les 2 machines entièrement révisées et repeintes ont été acheminées de Châtelet ( Charleroi)
à Lille Délivrance via Mouscron (rebroussement) par l'HLE 2904
La 5217 en livrée bleue SNCB
La 5215 repeinte en livrée CFL en 1605
La 1605 n'a jamais existé aux CFL la série dérivée des 52 SNCB
était composée des 1601 a 1604
La 5215 est propriété du Chemin de fer du Bocq qui exploite la ligne 128 entre Ciney et Spontin actuellement en plein travaux cette location financera en partie ces travaux d'où le marquage CFB
Le prolongement des numéros de série n'est pas nouveau en Belgique avec également les 26.101 et 64.169 qui n'ont jamais existé a la SNCB
Ces 2 machines continueront bientôt leur route vers le Sud de la France ,
2 HLD 53 devraient suivre prochainement
Photo Didier DELATTRE
En attendant l'acheminement vers le Sud (Nîmes et Montpellier),
les 2 machines ont "passé le Week-end " à Lille Délivrance .
Voici les photos réalisées par Hervé Yoyo TTX ," le Roi de l'Infra "
lors de leur séjour à Délivrance !
CFB : Chemin de Fer du Bocq
Maintenant la HLD 5217 .
Le Logo est bien un "P" et non pas un "B"
Les 2 engins sont désormais partis vers le Sud emmenés par la 37054 Akiem
(à suivre en photos prochainement !!)
Photos Hervé Yoyo TTX
2 commentaires:
Un détail m'interpelle : la législation européenne n'oblige-t-elle pas les opérateurs ferroviaires à appliquer un numéro UIC.
A priori, je ne les vois pas sur ces deux engins moteurs.
alors là ??????
Enregistrer un commentaire