Photos
mercredi 13 février 2019
à Muttenz et Basel Badischer Bahnhof
(en 2 Parties )
J’ai profité du
beau temps pour aller le matin à Muttenz
et l’après-midi à la
gare badoise de Bâle.
Deux trains d’essais sont vite venus en
Suisse
et repartis après un court temps d’arrêt pour le
rebroussement.
Le trafic marchandises dépassait tout ce que j’ai
vu ces dernières années.
CFF
FLIRT RABe 521 017 faisant de la publicité pour une école.
CFF
Re 460 113 « SEV »,
le syndicat des cheminots qui a cent
ans cette année.
SNCF
TGV 4401 Lyria, pas très propre,
venant de Paris avec prochain arrêt
Zurich.
( à comparer avec les autres Automotrices de cette série de photos !!)
Sur
une voie de triage le Vectron 193 466
vient du garage pour aller se
mettre en tête d’un train vers le sud.
DB
ICE 401 583 assurant un Interlaken – Bâle – Allemagne.
CFF
ICN RABDe 500 008 avec une train Bâle – Lugano.
CFF
Re 460 031 « Ceneri », le prochain tunnel de base qui
devrait ouvrir fin 2020
et raccourcir les parcours vers l’Italie.
TrenItalia
ETR 610 001 avec un Milan – Bâle
avec pas loin de 30 minutes de
retard provenant d’Italie.
CFF
Re 460 094 + Re 460 089 + Re 460 017 avec un Zurich – Bâle.
En
même temps on profite d’acheminer deux locomotives
ce qui porte la
puissance à 19'200 kW.
CFF
RABe 502 211, le train Bombardier à deux étages Twindexx
qui est
mise en service avec cinq années de retard.
Vectron
DB Cargo 193 302 devant le bâtiment de service de Muttenz.
DB
120 160 avec un train de mesure voie réversible.
MRCE
189 090, une ancienne locomotive DB
maintenant louée par CFF Cargo
International.
DB
ICE 410 102 et 101,
la rame de mesure grande vitesse à quatre
caisses.
Vectron
DB Cargo 193 342.
DB
Cargo 185 136 avec un mixte.
à suivre donc !!
commentaires et photos Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire