mercredi 15 décembre 2010

De toutes les couleurs en gare d'Hazebrouck


Informations de Jean Pierre ce Mercredi 15 Décembre: Il y a du COLAS RAIL en gare
Me voilà parti en gare pour prendre quelques photos .Bon en arrivant à 12 h15, Simone annonce attention voie 2 au passage d'un train.Voilà la 27157 avec un train en provenace de Dunkerque et pour ce midi ça ne fait que commencer

Re coups de fil de Jean Pierre pour m'avertir de l'arrivée d'un train de machines (TM) mais quelle surprise en voyant sa compo.Tout d'abord un G 2000 (92 87 0002 023-5) puis la BB 4805 ex CFTA et pour finir la 37524 ça c'est une compo colorée et imprévue


Nouveau support pour les offres d'emploi, c'est la premiére fois que je voyais cette déco

Le TM arrive en gare d'Hazebrouck et va croiser 2 autres locos "de couleur"

et tout de suite aprés le TM voici la 37012 en tête d'une rame de minéraliers vides à destination de Dunkerque (c'est également la premiére fois que je vois ce type de compo dans le Nord)

Et pour continuer sur voie 3 (c'est rare n'est ce pas JOBIWAN et merci pour ton message) c'est la 36003 qui arrive en gare pour un court stationnement (Merci également au mécano pour s 'être placé en alignement avec les 2 autres locos.

un peu de TER , avec cette Z2N 92055 (pour une fois sans ces tags débiles !!)

La 36023 peut repartir, à l'extrémité, il y a encore du monde qui arrive !!

J'ai rarement eu l'occasion de voir autant de couleurs en gare d'Hazebrouck

Voilà le G 1206 n°13 qui a ramené toute une rame de trémies pour les Ateliers des Flandres pour révisions. Il est prêt pour repartir vers Anor

Alors là, une version que je ne connaissais pas un V211 n° 182 565-7 

(Société ??  quelqu'un a t il des infos ?)

A l'autre extrémité de la gare, voici la 60085 avec au fond la passerelle


Passage " en vitesse" de la 25629

Suivie de peu par la 16761 qui se dirige vers Dunkerque

Pour finir revoici le TM en direction de Calais Frethun au départ d'Hazebrouck aprés une pause en gare

les différents marquages de la 4805 CFTA    CFTA CARGO   et VEOLIA 
(A noter les nouveaux marquages sur la soute)

C'est fini pour aujourd'hui au niveau des photos mais pas pour les variantes car le soir pour info vers 19h30 (je n'avais pas l'appareil) le G2000 5702 (SNCB) est passé haut le pied en gare

J'espére que ce reportage vous a plu mais je l'avoue j'ai eu beaucoup de chance. Ces photos ont été prises de 12h15 à 13h45, Ce n'est malheureusement pas le cas tous les jours

Pour compléter ma mise à jour d'hier voici encore quelques clichés 
Même les "sachets" protecteurs sont de couleurs différentes

Derriére la 25629 (mise à jour d'hier), une rame 2 niveaux avec la derniére déco

Attention cet AGC (X 76717) assure un Calais Lille mais rentre en IPCS suite aux travaux entre St Omer et Hazebrouck

Un couplage de 27000 (27069 en tête) avec une courte rame pour Dunkerque

Dans cette rame ce "bouchon de Champagne" de l'EMT de Dijon vient faire un tour dans le Nord

Pour terminer ce reportage du 15 Décembre, haut en couleurs,  l'AGC X 76590 s'en va vers Calais

1 commentaire:

jObiwan a dit…

Alors là, je dis bravo pour cette superbe série! Tu nous gâte!!!

En plus, un fret (la 36003) de passage sur la voie 3, ce n'est pas chose courante...
Encore bravo!