dimanche 23 décembre 2012

ECR, matinée mouvementée à Hazebrouck

Ce Dimanche matin ,quand il n'y a rien qui va, en général ça continue.
Tout d'abord 2 trains ECR bloqués en gare d'Hazebrouck, suite à un problème de commandes d'appareils de voies depuis Frethun (Ebange - Calais et Culoz - Calais).
Sur la LGV, vol de câbles entre Cassel et Lambersart.
Entre Dunkerque et Hazebrouck, des "guignols" ont démonté de la visserie sur un PN.

Ahhh, tous ces actes de vandalisme!!!!

Ça ne fait que commencer !!!
Le TGV Dunkerque -Paris Nord (via Lille)est détourné par voie classique pour récupérer la LGV à Lambersart.
La rame Ebange - Calais(qui était bloquée) est prête à partir lorsque le Dunkerque - Forbach arrive sur Hazebrouck............

..... mais quelques soucis de traction sur la Class 66 ECR
(avec une 186 en véhicule --- à suivre).
Le Dunkerque - Forbach tracté par la 77019, est donc bloqué au carré d'entrée.
La 66 va réussir à refouler en gare, ce qui a permis de débloquer les voies principales et la voie"R" (la zone étant occupée par le Forbach).


ça peut repartir , le Forbach redémarre alors qu'un TGV Paris Nord - Dunkerque a pris quelques minutes.....

Le TGV passe derrière la rame qui comporte 4 nouvelles citernes "MILLET" dont ça devait être les premières circulations.....

C'est la première fois que je vois des citernes françaises sur cette rame .....

........Nouveau Boggie ?? (avis aux connaisseurs!!) .
Déjà vu sur ce type de wagons, ce sont quoi ces tampons, quelqu'un a t il des infos ?



Voici le TGV se dirigeant vers Dunkerque.
La marque au niveau du panto est la projection d'eau .

Quelques minutes plus tard, la 27174M arrive de Valenton pour Dunkerque.

Suite aux infos des "indics" , le Ebange - Calais redémarre d'Hazebrouck, la Class 66 ayant été dégarée, c'est donc la 186 318 (qui était en véhicule ) qui en assure la traction.
Pour info, le Culoz - Calais est toujours garé à Hazebrouck.

Merci à Jean Pierre, Dominique et Jean Paul pour ce suivi en direct !!!

Pour le Bâle - Calais de cet après midi, par contre tout va bien, n'est ce pas Geoffrey!!
Voici à Wallon Cappel, au PN 46, la 186 310ECR qui se dirige vers son terminus Français.

Alors Geoffrey, on ne fait pas Coucou à la fenêtre comme les stars!!!
La vidéo est moyenne, beaucoup de vent, je vais la passer ces prochains jours!
(Merci pour le Coucou sonore !!!!) 

Voilà dans quelles conditions, on prend des risques au péril de notre vie
 ( pour votre site et votre plaisir !!), 
J'ai failli être emporté par ce mini torrent d'eau (le fossé de gauche étant bouché ) .
Hihihi   !!!!!!!!!!
Photos Patrick VERBAERE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Les citernes nouveaux des Millet:
Les tampons se ressemble les 'Ringfelder' allemande, souvent vu sur les 'Cargowaggons' et aussi sur plusieurs autres. Selon un ancien collègue, représentant de BR en Allemagne, et après chez VTG, ils sont plus efficace pour éviter les wagons montant un sur autre durant les grandes descentes alpine que les tampons classiques.
Les bogies sont d'origine polonaise, je crois; j'ai vu des bogies similaires sur les wagons britannique d'origine polonaise/Roumanie.
Joyeux noël a tous.
Brian

Patrick a dit…

Merci Brian pour ces informations

Merci pour tes Vœux !