lundi 28 janvier 2013

VECTRON à Hazebrouck (59)

Il y a des jours où il faut avoir de la chance pour faire des photos de trains.
Aujourd'hui, c'était le cas, cet après midi,
 appel de J.P. qui m'annonce une marche Calais -Thionville EUROPORTE .
C'est peut-être la VECTRON de chez SIEMENS qui revient de ses essais au Tunnel.
A l'aller la rame est passée vers 21h30 à Hazebrouck, avec une marche ECR Forbach-Calais, donc quand même un doute sur la composition.
Avec un peu d'avance sur la marche prévue, voici le convoi au PN 46 à Wallon Cappel.

C'est la Prima 37529 qui tracte la Vectron 193 922 (Alstom qui tracte Siemens !!!!)

Toujours un peu de chance, la rame est bloquée à son entrée à Hazebrouck pour laisser passer un train vers Dunkerque.
Donc me voici au PN 42 pour prendre le convoi de nouveau
 (il ne fallait pas trainer entre les 2 PN!!!).
 


Encore de la chance, il  y a un arrêt de service en gare d'Hazebrouck 
(pour changement de Mécano!) .
Alex s'y trouve pour faire ces photos en statique.

A noter les avertisseurs  en milieu de toiture.

Côté cabine  1

Côté cabine 2

Pourquoi pas des décos comme cela sur les machines ?

 2 couverts ex"Ferry Wagon" qui traversaient auparavant la manche par Ferry via Dunkerque.
Un attelage à rallonge entre les 2 couverts.


Après un bref arrêt sur Voie 2, le convoi repart vers Thionville via Lille.

8 Photos en gare par Alex LEFEBVRE
Encore et toujours de la chance, grâce au contournement d'Hazebrouck, me voici parti du PN 42 au PN du Pont Belge côté Lille.
(juste le temps d'arriver!!!)

Merci aux Mécanos d'EUROPORTE pour leur sympathie!
Un grand MERCI à J.P. pour l'info !!!
(il ne faut pas le laisser partir en retraite ce Gars là!!!hihi)
photos sauf mention Patrick VERBAERE 


J'oserai presque dire merci à EUROPORTE pour un passage à cette heure là,
 et un arrêt en gare d'Hazebrouck .
Ou alors ils l'ont fait pour passer sur notre site !!!!hihi
Avec Alex , nous aurions dû aller chercher un ticket de LOTO !!!




8 commentaires:

jObiwan a dit…

Si j'ai ma mutation et les examens réussis, peut-être que je pourrais remplacer J.P.
Il aura bien mérité sa retraite.

Merci pour ces photos.

Tarek a dit…

Superbes Clichés

Anonyme a dit…

C'est le Vectron avec le moteur diesel (relativement) petit; tres practique pour les EPs non-electrifiés..
On attend un version conformant aux gabarit GB avec impatience; Europorte/ GB Railfreight ont des 'amphibians', mais datant des années soixantes (Class 73)
Merci pour les images.
@+
Brian

patrick a dit…

Merci pour vos commentaires et Infos

Anonyme a dit…

Belle prise les amis ! La Passion du Train ou le "Gala Public Voici" ferroviaire ;-)
Question bonus : ça sert à quoi l'élongation de l'attellage ?

Christian BEURAERT

Anonyme a dit…

Ils sont des wagons de raccordement pour le livraison des Desiros au Royaume-Uni; les automotrices ne sont pas munis avec des tampons normals, les attelages donnent le meme distance entre le w-d-r et l'automotrice que deux vehicules avec les tampons et attelages 'classiques'.
@+
Brian
p.s. il existe des photos de conducteurs Europorte?

patrick a dit…

Brian, pour les photos tu peux envoyer ton adresse mail par "contactez nous " en haut de page du site
ça ne sera pas diffusé sur le site et je t'envoie les photos
Patrick

Anonyme a dit…

Merci pour l'info Brian

Christian BEURAERT