mercredi 9 novembre 2016

BOA 822 lors des travaux entre St Omer et Hazebrouck


4 éme mise à jour concernant la Rame BOA de TSO 
qui est utilisée lors des remplacement de 10 kms de rails entre ST Omer et Hazebrouck .

Lors des mises à jour précédentes , nous avons vu la rame de déchargement des rails neufs , puis le BOA 812 (soudage électrique des rails neufs )  

Voici donc l'engin BOA 822 "au travail " ,  engin de substitution anciens rails et nouveaux .




le 29 octobre , voici la première coupe de rails au niveau de la gare de Renescure ,
c'est à partir de là que les rails seront remplacés !!


Les dernières mises au point avant le démarrage officiel 
" Chef Chef , tu ne roules pas Hein !!!)


Une centaine de personnes de chez TSO interviennent sur ce chantier (sur les 4 éléments ) 
avec des Techniciens SNCF .



les rails neufs vont arriver sur ce "lorry" situé devant l'engin .



le rail neuf a été positionné sous le BOA .
Ce système de "roues" lorsqu'il est appliqué aux rails
 permet d'éviter le soulèvement des traverses
lors de la substitution des rails .
voir aussi photo ci-dessous 



L'ancien rail est soulevé tandis que le nouveau est progressivement mis en place.
2 vues .



Ces Techniciens vont mettre les tire fonds , rondelles et attaches 
alors que la rame continue à avancer vers Hazebrouck .


Point de départ des travaux , le nouveau rail est en contact avec le rail non remplacé 
(qui se situe côté St Omer).


Opération tirefonnage !!



vue d'ensemble .


ce ponçage permet d'enlever la calamine du rail neuf pour bien entendu 
faciliter les circuits de voies .


coupe d'une ancien rail .


Tapis roulant vers la "benne " à déchets (tire fond usagés , vieilles attaches etc ..)


Photos Patrick VERBAERE


Aucun commentaire: