4 éme mise à jour concernant la Rame BOA de TSO
qui est utilisée lors des remplacement de 10 kms de rails entre ST Omer et Hazebrouck .
Lors des mises à jour précédentes , nous avons vu la rame de déchargement des rails neufs , puis le BOA 812 (soudage électrique des rails neufs )
Voici donc l'engin BOA 822 "au travail " , engin de substitution anciens rails et nouveaux .
le 29 octobre , voici la première coupe de rails au niveau de la gare de Renescure ,
c'est à partir de là que les rails seront remplacés !!
Les dernières mises au point avant le démarrage officiel
" Chef Chef , tu ne roules pas Hein !!!)
Une centaine de personnes de chez TSO interviennent sur ce chantier (sur les 4 éléments )
avec des Techniciens SNCF .
les rails neufs vont arriver sur ce "lorry" situé devant l'engin .
le rail neuf a été positionné sous le BOA .
Ce système de "roues" lorsqu'il est appliqué aux rails
permet d'éviter le soulèvement des traverses
lors de la substitution des rails .
voir aussi photo ci-dessous
L'ancien rail est soulevé tandis que le nouveau est progressivement mis en place.
2 vues .
Ces Techniciens vont mettre les tire fonds , rondelles et attaches
alors que la rame continue à avancer vers Hazebrouck .
Point de départ des travaux , le nouveau rail est en contact avec le rail non remplacé
(qui se situe côté St Omer).
Opération tirefonnage !!
vue d'ensemble .
ce ponçage permet d'enlever la calamine du rail neuf pour bien entendu
faciliter les circuits de voies .
coupe d'une ancien rail .
Tapis roulant vers la "benne " à déchets (tire fond usagés , vieilles attaches etc ..)
Photos Patrick VERBAERE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire