Théo est toujours en Pologne où il a réalisé cette série de photos :
Pour la manœuvre et les petites dessertes le constructeur polonais Fablok a développé avec Dolmel la locomotive diesel-électrique type Ls800 ou 6D désignée SM42 par les PKP.
Plus de 2000 locomotives sont construites.
La SM42-841 aux couleurs PKP Cargo à Kostrzyn.
Cette locomotive n'a pas subie de modernisations.
La SM42-2318 est louée par Kolej Bałtycka à Industrial Division, un loueur de locomotives. Elle stationne dans un petit atelier de maintenance privé à Szczecin Dąbie.
La SM42-2619 de NKM passe avec une longue rame de wagons de charbon Freightliner
en gare de Szczecin Dąbie.
La 6Dg-155 de Lotos Kolej a été modernisée par Newag.
Tout au dessus du châssis est neuf. Elle est équipé d'un moteur Caterpillar.
Elle stationne sur une voie de garage à Szczecin Dąbie.
PKP Cargo a fait moderniser plus de 100 SM42 par Newag.
Elles portent des numéros de série à partir de 1201.
La SM42-1299 tracte une rame de longs rails UIC 60 à Bydgoszcz Główna.
Il y a trois chargements de rails d'une longueurs de 72 mètres chargés
chaque fois sur quatre wagons plats.
La SU42-1010 de PKP Intercity attend la prochaine manœuvre à Olsztyn Główny.
Newag l'a modernisée avec deux groupes moteurs Caterpillar identiques.
Dix locomotives de ce type assurent manœuvres et trains chez PKP Intercity.
Salutations de Pologne
Théo
photos Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire