mercredi 28 février 2018

Petit Week-End en Occitanie avec Pierre .


Petit week-end en région Occitanie. 
Tout d’abord, le samedi, petite journée en Bigorre. 
Mon objectif est Saint-Pé-de-Bigorre, le long du Gave de Pau et de la transversale pyrénéenne.
 La gare de ce village étant très peu desservie, une bonne marche de deux heures et demi depuis Lourdes sera nécessaire. 
Ainsi, j'arrive à Lourdes. 
Je commence ma marche. 
Je sais qu'un IC Toulouse-Bayonne doit passer.
 Je ne pensais pas l'avoir, n'étant pas encore arrivé. 
Mais, un très joli coin, au niveau du barrage de Peyrouse, m'apparaît lors de la marche. 
Je m'y installe et attends tranquillement l'IC.



J'arrive enfin à Saint-Pé-de-Bigorre. 
Le premier train à passer est un TGV Tarbes-Paris .



Suivi quelques minutes plus tard par un Paris-Tarbes .



Le prochain train devait être un TER, mais il ne passe pas (en retard, en l’occurrence).
 Le train suivant est ainsi notre TGV précédent, s'en retournant vers Paris .



Le soleil se fait un peu timide. 
Un IC Bayonne-Toulouse pour finir .



Le lendemain, je voulais profiter des jours qui se rallongent 
pour voir le W Rodez-Albi qui achemine à Albi l’ICN Albi-Paris. 

Me voici à La Primaube, où le W passe avec les dernières lueurs du jour .

Photos et Commentaires Pierre COLSON 


3 commentaires:

Jean Marc a dit…

jolie photos vivement le mois de septembre

Tarek a dit…

Salut.

Jolie décor par contre le TGV ne va pas du tout avec ce dernier du moins l'INOUI.

Pierre Colson a dit…

Salut Tarek !

Justement, c'est ce contraste de la dernière génération de TGV qui roule sous la plus vieille caténaire de France que je recherchais :)

Pierre