jeudi 5 juillet 2018

Alstom , du Nouveau en Suisse par Théo S .


Les CFF ont commandé chez Alstom 47 locomotives Prima H4 désignées Aem 940 en Suisse. Elles sont construites à Belfort. 
Pour le moment elles font les courses d'homologation. 
La Aem 91 85 4 940 003-7 fait ces jours des courses d'essais 
entre Yverdon-les-Bains et Chavornay. 
Pour le moment cinq locomotives seront construites puis testées durant une année avant que la livraison en série ne commence. 
Cette locomotive hybride développe 2000 kW sous 15 kV
 et a une vitesse maximale de 120 km/h. 
Deux moteurs Caterpillar C-18 permettent de rouler sans caténaire 
et la puissance est réduite à moitié. 
La locomotive pèse 84 t et peut être lestée à 90 t pour l'engagement dans les triages.
 Quatre poids de 1,5 tonnes peuvent être glissées de par et d'autre du réservoir principal 
dans le châssis. 
L'accès à la cabine se fait par un couloir entre capot et cabine. Les deux moteurs diesel se trouvent en extrémité de la locomotive en bout de capot. 
De cette manière la transmission de bruit en cabine est réduit.
Deux postes de conduite sont disposés à gauche pour chaque sens de marche.

Les locomotives doivent remplacer les Ee 6/6'' utilisées à Lausanne triage et les Am 6/6 du Rangierbahnhof Limmattal (Zurich triage).
 La majorité remplacera les Am 841 construites par Alstom en Espagne,
 qui ressemblent aux 60000 SNCF, aux service des travaux.
 Jusqu'à quatre locomotives peuvent circuler en UM.

Salutations

Théo




Commentaires et Photos Théo S. 

Aucun commentaire: