vendredi 3 août 2018

Reportage photo au Royaume Uni .


Voici un reportage de 12 photos réalisé à South Kenton (Banlieue nord de London) 
sur la West Coast Main Line (Axe de London à Glasgow) à la mi Juillet .

Nous commençons par les trains de voyageurs et donc par Virgin. 
C'est une entreprise qui exploite la majeur partie du trafic longue distance sur la West Coast Main Line principalement composé d'automotrices class 390
 construite par Alstom apte à 125 mph (200km/h). 
Ici une photo de la 390 002 qui assurait le train 1A25 venant de Liverpool South Parkway
 se dirigeait vers London Euston.


Virgin possède également des automoteurs diesels Class 221 construite par Bombardier 
utilisés sur des trains circulant sur les lignes non électrifiés de l'ouest du Royaume 
( notamment Blackpool,Chester ou Holyhead au Pays De Galles). 

Ces rames sont aptes également à 125 mph. La 221 115 assurait ici le train 1A33
 venant de Chester pour London Euston 
avec le pelliculage Bombardier More trains.... Fewer Car.... Greener planet ....
  ( Plus de trains, moins de voitures et donc une planète verte)....


La West Coast Main Line bénéficie du service banlieue se composant de trains omnibus
ou semi direct exploités par London NorthWestern Railways
 qui s'appelait avant London Midland. 
Ces trains sont assurés par des Class 350 avec intercirculations centrales. 

Ici un couplage de 3 rames ( 350 114+254+250) sur le train 2T51 
venant de London Euston pour Tring.


Il reste du matériel ancien sur cet axe comme le témoigne cette photo de 2 class 319
 ( 319 460+013) sur le train 1W63 venant de London Euston
 pour Birmingham New Street.


Le trafic fret sur la WCML repose principalement sur les trafics de conteneurs
 apte à 75mph (120km/h).
 Ici la class 66206 de DB UK en tête d'un train de conteneurs sur la marche 436J
 venant de Southampton Docks ( la zone portuaire de Southampton ) 
à destination de Birch Coppice Sdg ( au nord est de Birmingham).


Un opérateur très présent sur cet Axe: Freightliner avec ici le train 431J 
venant de Southampton M.C.T pour Garston 
( à côté de Liverpool) tracté par la Class 66508.


Un train de conteneurs Less CO2 Rail tracté par la 68010 Vossloh de Beacon Rail 
louée à Chiltern Railway et prêtée à Direct Rail Service 
temporairement sur la marche 472J venant de Ripple Lane
 avait pour destination Daventry DRS (TESCO). 
A noter que la présence de cette locomotive est rare car normalement c'est une class 68 DRS ou une Class 66 du même opérateur qui tire ce train 
pour le compte des supermarchés TESCO une chaîne de magasins au Royaume Uni.


La class 66090 de DB UK portant son ancienne livrée EWS remorquait un train complet de cailloux chargé dans des wagons de tombereaux aux couleurs de la DB sur le 647S venant de la Carrière de Dowlow pour la cimenterie de Theale situé à 50 km au sud ouest de London.


Royal Mail assure des trains de courriers sur certaine lignes du Royaume:
 en voici un sur le 117B venant du centre postal de Willesden pour Shieldmuir Mail Terminal assuré par les Class 325 011+013+015 .
à noter que ce type de rame peut parfois être tractée par une locomotive.


La Class 90018 de DB UK en tête d'une rame porte autos STVA chargés de voitures et utilitaires Ford sur le train 602V venant de l'Usine Ford de Dagenham pour Mossend 
( situé à 20 km à l'est de Glasgow).

 Ce train ce composait de différents portes autos dont voici un détail en images:


Un TD 452 pour le transport des véhicules utilitaires et tourisme immatriculé SNCF.


et ce TALT 8000 au gabarit anglais bien entendu. 

photos Tarek .


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