Arrivée à l’heure
à Vienne gare principale j’avais un peu de temps
pour prendre des
photos avant de prendre le train par le Semmering
en direction de
Zeltweg.
Au retour, après la
visite de la production de rails à Donawitz,
j’ai pris le train à
Leoben pour me rendre à Vienne
pour reprendre le train de nuit en
direction de Zurich.
Ci dessus , Dernier modèle de locomotive ČD
380 010 construite par Škoda
aux couleurs classiques attend le départ du train Vienne –
Varsovie.
La
locomotive ÖBB 1116 249 arbore les couleurs de l’Autriche.
La rame
RailJet accouplée est peinte aux mêmes couleurs.
La
rame du RER de Vienne 4124 026 est construite par Bombardier
et
appartient à la famille des Talents.
Elle porte les dernières
couleurs des ÖBB.
La
rame 4024 120 est décorée aux couleurs de la Styrie
et fait
également partie de la famille des Talents.
Elle attend un départ à
Leoben.
La
locomotive 1144 226 est arrivée avec un train de bois conditionné
et doit faire le tour du train en gare de Leoben pour repartir.
La
locomotive 1142 608 se prépare pour aller à Donawitz
chercher un
train de rails chez Voest Alpine.
La locomotive 1144 216 passe gare
de Leoben pour aller à Donawitz
avec des plats destinés aux
produits métallurgiques des aciéries Voestalpine.
La
locomotive 1116 157 entre à Vienne avec un RailJet.
Elle fait de la
publicité pour la police autrichienne.
La
locomotive 480 020 MÁV arrive à Vienne avec en queue,
une voiture
directe roumaine venant de Cluj Napoca.
La
locomotive ČD
380 004 publicitaire
attend le départ en direction de Varsovie.
Le
Raaberbahn a commandé des rames Siemens identiques à celles des
ÖBB.
Le couplage comporte les rames 4744 803 et 4744 804
immatriculées en Autriche.
La
motrice diesel 5047 057 assure un régional Vienne – Marchegg.
La
locomotive type Hercules numéro 2016 015
comporte le même groupe
électrogène que les 75000 SNCF.
Le
Vectron 193 205 loué par RegioJet à ELL
assure un Vienne –
Prague.
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire