lundi 28 octobre 2019

En Gare de Pékin , le 25 Octobre 2019 par Théo S.


Le 25 octobre 2019 en gare de Pékin:


Après un vol de nuit avec arrivée à 7 h du matin,
 il a fallu trois heures pour arriver à l’hôtel près de la gare centrale.

 A 11 h je me mets à la recherche d’un point photo. 
Idéal est le musée des vestiges Ming au sud de la gare avec ses murs de fortification.
 De là on a une bonne vue sur le mouvements partant vers l’est. 
Le dépôt des locomotives est à proximité et il y a pas mal de mouvements hlp.

 L’entrée au musée m’a fait dépenser 1 € 20. 
Ci-après un extrait des 360 photos prises :

 HXD3D-00059 – locomotive construite par Dalian à partir de 2012 
à plus de 600 exemplaires.


 SS9-0186 – version G construite entre 2002 et 2006
 à 171 exemplaires par Zhuzhou.


HXD3D-0516 quitte Pékin avec un rapide. 
Ils comportent en général 14 à 18 voitures.
 Ceci explique la disposition des essieux Co’Co’.


 HXD3C – 0738 – locomotive construite sous licence Bombardier 
par Dalian à partir de 2010 à plus de 1300 exmplaires.


Les SS9 – 0069 et 0074 version G attendent de se mettre en tête de leur train.


 HXD3C – 0972 arrive à Pékin.


HXD1D – 0022 construite par Zhuzhou à partir de 2010 
à plus de 600 exemplaires.


L SS9 –a 0069 quitte Pékin avec son train.
 L’énergie pour la climatisation des voitures provient du fourgon générateur
 directement derrière de la locomotive.


 La HXD1D – 0022 quitte Pékin.



Retour de locomotives au dépôt avec les HXD3C – 0744, HXD3D – 0442 
et HXD3D – 0562.


Retour de locomotives au dépôt avec les HXD3C – 0600, HXD3D – 0348
 et SS9 – 0058.


La SS9 – 0053 rentre au dépôt.


La HXD3D - 0082 arrive du dépôt pour se mettre en tête de son train.

Photos et légendes Théo S. 


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