dimanche 10 novembre 2019

Du Côté de Culoz ( 3 éme Partie et Fin )


3 éme et dernière partie des photos de Louis à Culoz 
le 30 Octobre 2019 :   

Genève - Lyon-Part-Dieu pour la BB22271R 
en pousse d’une rame Corail réversible à voiture-pilote B6

2 vues .



 une unité-multiple de BB36300 (343+355 ) 
SNCF tire un train à destination de l’Italie, 
sur une marche reliant le triage de Sibelin et la gare de Modane.
Les BB36300 sont une sous-série dérivée des BB36000, 
mais elles sont adaptées à la circulation en Italie.
Elles disposent pour cela de l’aptitude à la traction en unité-multiple
 facilitant les opérations en montagne, 
contrairement aux BB36000 utilisables en unité-simple,
 ainsi que divers équipements (système de détection incendie, 
porte-disque sous les phares, marquages rouges sur les extrémités).


La rame est composée d’une majorité de wagons bleus spécialisés
 pour transport de feldspath (minéral) en provenance de la carrière de Montebras, 
située à Soumans (entreprise Imérys).
Ce matériau servira à la fabrication de carrelage
 dans la région de Modène (Italie).

3 vues .







Lyon-Part-Dieu - Chambéry pour la rame Z24500 numéro 620.


 Culoz-Vénissieux pour une bourreuse Colas-Rail.
 L’engin a travaillé les jours précédents aux alentours de Saint-Gervais.

3 vues .




Ambérieu - Modane (puis Italie) pour une BB36300 en unite-simple
 passée sur la circulation haut-le-pied auparavant.
La rame provient du site GEFCO situé à Blyes, au sud d’Ambérieu. 

3 vues .




 Ambérieu - Modane pour une E37500 Europorte 
en tête d’une rame pour l’Italie.

Photos Louis .


1 commentaire:

Louis a dit…

Chambéry - Lyon-Part-Dieu pour l’unité-multiple de rames AGC Patrick. 🙂