vendredi 13 décembre 2019

Court passage au triage de Zurich le 12 -12-2019 .


Pour faire une expertise sur un accident de manœuvre,
 je me suis rendu aujourd’hui (le 12-12-2019 ) au triage de Zurich 
(Rangierbahnhof Limmattal = RBL). 

Depuis quelques temps les cinq locomotives Alstom type Aem 940 
y sont utilisées à la butte et pour des autres fonctions de préparation des trains.
 Ce Jeudi 12 Décembre 2019  ,
 j’ai rencontré les deux premières locomotives de série
 Aem 940 006 et Aem 940 007 
qui effectuaient des parcours de mise en service en UM.

 J’ai également vu un Tm 232 qui reçu un attelage automatique
 pour permettre la manœuvre des wagons qui n’ont plus de tampons 
mais plus qu’un attelage automatique Scharfenberg. 

Et la grande surprise était un tracteur de manœuvre Sersa provenant de CFF Infra.
 Quinze Tm IV avaient été modernisés avec nouveaux moteurs 
et équipés d’UM.

 Après seulement cinq ans les premiers sont déjà revendus.

ci-dessus  :  CFF Infra Aem 940 006 et 007 lors d’une course d’essai.
 La première locomotive est équipée de capteurs.


CFF Infra Aem 940 007 dans la version série
 avec deux mains courantes par montée.


CFF Infra Aem 940 007 et 006 lors d’une course d’essais.


Depuis l’arrivée des Aem 940 les anciennes locomotives Henschel – BBC
 sont mises en réserve jusqu’au moment que la fiabilité est satisfaisante.
 La Am 861 523 est branchée sur le réseau pour être préchauffée 
et être immédiatement prête au service.





 Le Tm 232 110 de CFF Cargo 
a reçu un attelage automatique Scharfenberg rabattable.


Le Tm 232 315 de Sersa appartenait à CFF Infra
 et était peint en rouge.
 Maintenant il est blanc aux couleurs 
de l’entreprise de génie ferroviaire Sersa.

photos et Légendes Théo S.  

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