Pour faire une
expertise sur un accident de manœuvre,
je me suis rendu aujourd’hui (le 12-12-2019 ) au triage de Zurich
(Rangierbahnhof Limmattal = RBL).
Depuis quelques
temps les cinq locomotives Alstom type Aem 940
y sont utilisées à
la butte et pour des autres fonctions de préparation des trains.
Ce Jeudi 12 Décembre 2019 ,
j’ai rencontré les deux premières locomotives de
série
Aem 940 006 et Aem 940 007
qui effectuaient des parcours de
mise en service en UM.
J’ai également vu un Tm 232 qui reçu un
attelage automatique
pour permettre la manœuvre des wagons qui n’ont
plus de tampons
mais plus qu’un attelage automatique Scharfenberg.
Et la grande surprise était un tracteur de manœuvre Sersa provenant
de CFF Infra.
Quinze Tm IV avaient été modernisés avec nouveaux
moteurs
et équipés d’UM.
Après seulement cinq ans les premiers
sont déjà revendus.
ci-dessus : CFF
Infra Aem 940 006 et 007 lors d’une course d’essai.
La première
locomotive est équipée de capteurs.
CFF
Infra Aem 940 007 dans la version série
avec deux mains courantes
par montée.
CFF
Infra Aem 940 007 et 006 lors d’une course d’essais.
Depuis
l’arrivée des Aem 940 les anciennes locomotives Henschel – BBC
sont mises en réserve jusqu’au moment que la fiabilité est
satisfaisante.
La Am 861 523 est branchée sur le réseau pour être
préchauffée
et être immédiatement prête au service.
Le
Tm 232 110 de CFF Cargo
a reçu un attelage automatique Scharfenberg
rabattable.
Le
Tm 232 315 de Sersa appartenait à CFF Infra
et était peint en
rouge.
Maintenant il est blanc aux couleurs
de l’entreprise de génie
ferroviaire Sersa.
photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire