dimanche 29 mars 2020

à Soleure en Suisse avec Théo S.


Le 19 mars 2020 à Soleure en Suisse :


 Rame Flirt RABe 523 045 sur un Bienne – Olten.


 Les Re 421 375 et Re 421 390 CFF Cargo
avec un Cornaux – Rothenburg avec des hydrocarbures.


La Re 420 298 CFF Cargo avec un Chavornay – Gossau.


La Re 456 111 Müller avec les quatre trucs transporteurs
 qui ont acheminé la rame à voie métrique LEB
 sur son retour à Bussnang.


Le Tm 232 118 Sersa a été racheté à CFF Cargo
 et repeint en blanc et orange.


 La Re 430 367 sur un Lausanne triage – Bâle triage.


La rame RABe 526 283 Thurbo, une succursale CFF
 sur un Soleure – Moutier.


 La Am 843 CFF Cargo assure une desserte locale.


Ces deux locomotives à voie étroite Ge 4/4 111 et 112 datent de 1927/1928 
et ont été construites par AEG pour la desserte marchandises
 sur la ligne Haspe-Voerde-Breckerfeld près de Hagen en Allemagne.

 La première, portant le n° 1 a été reprise en 1955 et modernisée jusqu’en 1957.
 Elle portera dans une première phase le numéro 61 et recevra en 1975 le n° 111. 

La locomotive n° 3 est reprise en 1966 et deviendra en 1967 
La Ge 4/4 62 du VBW et elle deviendra en 1975 la Ge 4/4 112.
 Après avoir abandonné le trafic marchandises elles servaient au déneigement 
et étaient équipées de socs.

 Depuis 2018/2019 elles sont garées à Soleure,
 car il y a des intérêts pour les reprendre par des chemins de fer touristiques.


Les deux mandarines Be 4/12 56 et 56 ne sont plus utilisées 
et attendent également un repreneur. 
La dernière course avec ce type de matériel construit en 21 unités s’est fait fin 2019.
 Longtemps elles étaient la base du service de banlieue à Berne 
desservant les lignes vers Unterzollikofen, Jegenstorf et Worb.

Photos et Légendes Théo S.


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