dimanche 19 juillet 2020

Séjour le long du Train Jaune avec Pierre (1 /2 )


fin juin une semaine le long de l'un de mes trains préférés, le Train Jaune.

 Ayant pour moyen de transport uniquement ce dernier et mes jambes, 
je vous propose mes photos préférées que j'ai pu faire pendant cette semaine. 

Un classique de la ligne, les croisements en gare.
Voici le croisement de deux trains en gare de Mont-Louis-La-Cabanasse


Le train passe au pied du village de Bolquère.





voici le dernier train du jour, toujours vu à Bolquère mais un peu plus loin,
qui s’en va vers le terminus de la ligne Latour-de-Carol-Enveitg


Toujours un croisement, toujours la gare de Mont-Louis-La-Cabanasse,
mais dans l’autre sens cette fois ci.


le Pont Gisclard du bon côté du soleil


Un train arrive en gare de Planès…


Puis un autre passe dans l’autre sens. 


Voici le train qui passe sur le viaduc du Jardo,
qui fait plus ou moins la limite entre la partie montagneuse
et la partie plateau de la ligne.


Une des plus rares circulations au-delà de Font-Romeu,
voici la premier train du matin en provenance de Latour-de-Carol-Enveitg
et à destination de Villefranche-de-Conflent
sur le viaduc d’Eyne


Toujours au-delà de Font-Romeu,
on voit justement cette ville au dessus du train,
et notamment son célèbre Four solaire.


Fleurs jaunes et Train Jaune,
le tout entre Bolquère et Font-Romeu.

à suivre donc !!!

photos et légendes
Pierre COLSON

Aucun commentaire: