16 septembre 2020 à Bâle gare badoise:
Le 16 septembre je suis allé à la gare badoise, car il y avait du trafic intéressant annoncé.
D’une part le trafic des betteraves bio allemandes commence et une rame Mällertåg à étage devait être transférée depuis l’usine Stadler de Sankt Margrethen vers la Suède.
Le trafic marchandises était supérieur à la normale et pendant deux heures le signal pour la voie de passage des trains marchandises vers la Suisse se mettait immédiatement à voie libre aussitôt que le train précédant avait libéré le canton.
Ci-dessus : Traxx 2 185 261 DB Cargo avec un train de détail.
Vectron Re 475 405 BLS Cargo avec une rame Samskip.
Traxx 1 185 056 DB Cargo avec une rame intermodale.
Traxx 2 Re 482 047 IRSI avec sa toute nouvelle décoration « Jim Knopf »
le conducteur de locomotive avec une longue rame de conteneurs vides
pour betteraves bio provenant d’Allemagne.
Cette locomotive a été vendue par CFF Cargo
à International Rolling Stock Investment début 2020.
La ES 64 F4 189 288 MRCE louée par SBB Cargo International
avec une rame P&O Ferrymasters.
L’ICE 3 403 003 DB Fernverkehr avec sa décoration
« le protecteur de l’environnement le plus rapide d’Allemagne ».
L’ETR 610 RABe 503 014 CFF sur Francfort – Milan.
Les Re 425 195 et Re 425 193 BLS
appartiennent à la dernière série de six locomotives
qui ont reçues des pantographes unijambistes.
Elles sont louées par BLS Cargo.
La 120 145 WRS a été rachetée à DB Fernverkehr et est engagée en trafic marchandises.
Deux autres locomotives de ce type ne sont pas encore opérationnelles.
La Re 620 072 revient du port de petit Huningue avec une courte rame vide.
Rame Mireo 463 021 DB Regionalverkehr
assure les trains régionaux au nord de Bâle.
à suivre , encore 2 mises à jour !!
Photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire