Samedi 17 octobre 2020 en hauteur en Suisse :
Pour toute la journée du brouillard était annoncé jusqu’à 2000 mètres.
Je décide donc de monter en funiculaire au Niesen (2362 mètres d’altitude).
A l’aller comme au retour je prends quelques photos. Avant d’arriver au sommet le funiculaire perce à travers la couche de brouillard. Le terminus est dans le soleil, mais le vent fait passer de temps à autre des morceaux de nuage qui masquent le soleil. Au-dessus du brouillard la vue est imprenable. Redescendu à Mülenen j’ai un bon quart d’heure d’attente pour le train et deux marchandises passent avant l’arrivée de mon train.
à Spiez
Ci-dessus : Tracteur Tm 235 093 BLS infrastructure
avec deux groupes électrogènes.
Le panorama en direction des montagnes les plus connues de l’Oberland bernois :
Eiger , Mönch et Jungfrau (au milieu).
Les Traxx 1 Re 485 013 et Re 485 011 BLS Cargo en tête d’un ferroutage Novara – Freiburg.
Le train est arrivée avec pratiquement deux heures de retard à Domodossola.
Lors du passage il avait encore 80 minutes de retard.
La Traxx 1 Re 485 013 BLS Cargo de tête est découplée à Spiez
et repart immédiatement derrière le train régionale
que j’ai pris trois minutes après la photo à Mülenen.
Les Re 465 016 (décorée Stockhorn) et Re 465 014 BLS
arrivent à Spiez et repartent immédiatement
après le changement de conducteur.
Ostermundigen
Avec beaucoup de retard la livraison des Tm 234.4 Windhoff a repris.
Le Tm 234 418 CFF Infra vient d’être réceptionné il y a une bonne semaine
et sert à des travaux de ligne de contact.
photos et légendes Théo S
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire