dimanche 18 octobre 2020

17 octobre 2020 en hauteur en Suisse par Théo S.


Samedi 17 octobre 2020 en hauteur en Suisse :


                    Pour toute la journée du brouillard était annoncé jusqu’à 2000 mètres.

                 Je décide donc de monter en funiculaire au Niesen (2362 mètres d’altitude). 

A l’aller comme au retour je prends quelques photos. Avant d’arriver au sommet le funiculaire perce à travers la couche de brouillard. Le terminus est dans le soleil, mais le vent fait passer de temps à autre des morceaux de nuage qui masquent le soleil. Au-dessus du brouillard la vue est imprenable. Redescendu à Mülenen j’ai un bon quart d’heure d’attente pour le train et deux marchandises passent avant l’arrivée de mon train.

 à Spiez

Ci-dessus :  Tracteur Tm 235 093 BLS infrastructure

 avec deux groupes électrogènes.



Niesen 

            Le panorama en direction des montagnes les plus connues de l’Oberland bernois :

                                                     Eiger , Mönch et Jungfrau (au milieu).



Mülenen :

 La Traxx 1 185 089 DB Cargo avec le train d’aluminium Sierre – Göttingen 
qui passe aujourd’hui par la ligne du Lötschberg.



Les Traxx 1 Re 485 013 et Re 485 011 BLS Cargo en tête d’un ferroutage Novara – Freiburg. 

                Le train est arrivée avec pratiquement deux heures de retard à Domodossola.

                                  Lors du passage il avait encore 80 minutes de retard.



Spiez :

La Traxx 1 Re 485 013 BLS Cargo de tête est découplée à Spiez

 et repart immédiatement derrière le train régionale 

que j’ai pris trois minutes après la photo à Mülenen.





Les Re 465 016 (décorée Stockhorn) et Re 465 014 BLS 

arrivent à Spiez et repartent immédiatement

 après le changement de conducteur.



Thoune 

Comme il fait froid la locomotive bi-mode Eem 923 029
 reste enclenchée durant le week-end.



Ostermundigen

 Avec beaucoup de retard la livraison des Tm 234.4 Windhoff a repris.

 Le Tm 234 418 CFF Infra vient d’être réceptionné il y a une bonne semaine

et sert à des travaux de ligne de contact.


photos et légendes Théo S 



 

Aucun commentaire: