Jeudi 22 octobre 2020 dans la Vallée de Joux (Suisse) .
on commence d'abord par une photo " Archives ":
La locomotive E 3/3 8494 se prépare pour un train à vapeur le 15 mai 2004.
Le Pont :
Le dépôt du CTVJ avec le tracteur bi-mode bleu et le diesel vert.
Les deux locomotives sont garées sur les deux voies à l’intérieur.
Le Tm 230 320 a été construit en 1961 par les constructions mécaniques
de Renens pour les CFF.
Le Tem 221 228 a été construit en 1967 par Tuchschmid, SLM et MFO.
Le moteur diesel est fourni par Saurer.
Le Brassus
La rame RBDe 567 174 a été reprise des TRN et assure la réserve.
La RBDe 560 384 assure les service régulier.
La motrice RBDe 560 385 384 a été construite en 1989
par Schindler, SIG et ABB.
Le Sentier-L’Orient
La rame 384 est composée d’une voiture pilote ABt,
d’un voiture intermédiaire à plancher bas et de la motrice RBDe 560 384.
Le tracteur Tm 235 074 construit par RACO 1993
selon un modèle BLS, est équipé d’un moteur Deutz.
Pour manœuvrer les rares wagons marchandises le Tem 221 329 est engagé.
Il a été construit en 1957 par SLM, BBC et Sécheron pour les CFF.
Pour circuler sur des voies non électrifiées il est équipé d’un moteur Saurer.
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire