Ce Mardi , un Acheminement (Forbach)- Stiring Wendel-Calais Frethun
était annoncé !!
La rame est arrivée en avance sur Hazebrouck ,
et de ce fait pas de photo en ligne , ni en gare !!
Le Convoi était arrêté " au pied du signal "
donc impossible de faire des photos durant l'arrêt de 2 heures prévus
suite aux travaux vers St Omer .
4 photos prises depuis le "Pont Inférieur " d'Hazebrouck
voici quelques infos complémentaires de la part de Louis :
« Le DE18 de l’entreprise allemande RailAdventure achemine deux rames de type StadlerRail METRO (Class 777) neuves, destinées à l’entreprise britannique Merseytravel, sur un trajet Sarrebrück (Allemagne) - Calais-Fréthun.
Rames numéros 12 et 14, sur un contrat total de 52 unités.
Ces rames transitent de l’usine du constructeur StadlerRail de Sankt Margrethen (Suisse) vers Kirkdale Depot (banlieue de Liverpool) en étant acheminées en marchandises roulantes, leurs systèmes de freinage étant hors-service.
Les rames Class 777 sont un matériel dérivé de la plateforme METRO du constructeur Stadler, conçues spécialement pour le réseau régional Merseyrail.
Elles disposent ainsi d’une capacité de captage du courant de traction par troisième rail, spécificité de leur futur réseau.
L’entreprise RailAdventure, société spécialisée dans l’acheminement de matériels ferroviaires en Europe, utilise un partenariat avec une entreprise française (VFLI) afin de réaliser elle-même ses acheminements en France de bout en bout.
N’ayant pas de certificat de sécurité lui permettant de circuler en France ni de conducteurs autorisés sur ce réseau, RailAdventure peut ainsi utiliser désormais son propre engin-moteur sans devoir utiliser celui d’une autre entreprise. Ceci est alors possible en utilisant un sillon commandé par VFLI, et avec des conducteurs de l’entreprise française qui en assurent la conduite. »
Rames numéros 12 et 14, sur un contrat total de 52 unités.
Ces rames transitent de l’usine du constructeur StadlerRail de Sankt Margrethen (Suisse) vers Kirkdale Depot (banlieue de Liverpool) en étant acheminées en marchandises roulantes, leurs systèmes de freinage étant hors-service.
Les rames Class 777 sont un matériel dérivé de la plateforme METRO du constructeur Stadler, conçues spécialement pour le réseau régional Merseyrail.
Elles disposent ainsi d’une capacité de captage du courant de traction par troisième rail, spécificité de leur futur réseau.
L’entreprise RailAdventure, société spécialisée dans l’acheminement de matériels ferroviaires en Europe, utilise un partenariat avec une entreprise française (VFLI) afin de réaliser elle-même ses acheminements en France de bout en bout.
N’ayant pas de certificat de sécurité lui permettant de circuler en France ni de conducteurs autorisés sur ce réseau, RailAdventure peut ainsi utiliser désormais son propre engin-moteur sans devoir utiliser celui d’une autre entreprise. Ceci est alors possible en utilisant un sillon commandé par VFLI, et avec des conducteurs de l’entreprise française qui en assurent la conduite. »
La rame démarre d'Hazebrouck pour Calais
avec donc en tête la DE 18 RailAdventure
passage devant le Poste 2
jusque là , ça va , mais du bruit "arrive " sur la droite !!!!!
et voilà , croisement avec le 61746 du Dunkerque- Loison sous Lens ,marche VFLI
qui passe sur Hazebrouck avec environ -8 !!!! Grrrrrrr !!!
Rames 777 012 et 777 014 !!
Direction le Royaume Uni (Liverpool )
photos Patrick VERBAERE
avec un "Gros Commentaire " de Louis .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire