Le 24 juin je décide d’aller à la saline de Riburg pour prendre en photo la seule locomotive Jenbacher construite pour la Suisse et toujours en exploitation.
Ensuite je passe par Eiken pour revenir à Pratteln.
Le matin j’ai fait un arrêt à Pratteln Salina Raurica.
Pas un train marchandises dans le bon sens annoncé durant plus d’une heure.
Je vais donc à la saline qui me reçoit à bras ouverts.
A Pratteln il faut rattraper le trafic bloqué le matin à Bâle triage et il y des trains à ne pas en arriver au bout.
La Re 460 114 CFF modernisé passe avec un Bâle – Zurich à Salina Raurica.
La locomotive Em 837 817 appartient aux salines suisses
qui exploitent des réserves de sel à l’est de Bâle
et à Bévieux dans le canton de Vaud.
La rame « Giruno » RABe 501 009 assure un Bâle – Zurich
et passe en gare d’Eiken.
L’entreprise de produits chimiques SI Group est embranchée en gare de Pratteln.
Pour manœuvre les wagons à l’intérieur du site
une locomotive diesel-électrique Stadler est utilisée.
Retour hlp de la Re 620 084 CFF Cargo à Bâle triage.
La Re 425 178 BLS Cargo assure un Bâle triage – Frenkendorf,
c’est-à-dire quelques kilomètres.
Le défilé de Vectrons en différentes livrées commence.
La 193 474 de SBB Cargo International louée à LokRoll avec nez rouges.
Re 465 012 et Re 465 018 BLS devant une rame de conteneurs mixtes.
Vectron 193 713 MRCE loué par BLS Cargo.
Premier train de citernes vides avec la 187 007 Railpool.
Rame FLIRT RABe 523 068 CFF avec décoration normale
avec bande rouge en toiture.
Premier Vectron BLS Cargo de la deuxième série Re 475 416.
Elles sont également prévues pour circuler en Belgique.
(nota de PV , en cours au 01-11-2020 )
Pour le moment les deux premières circulent sans décoration latérale.
Elle remplacent les locomotives de location comme des Re 425.
Rame FLIRT RABe 523 041 avec décoration région Zoug/Lucerne
avec bande bleue en toiture.
à suivre donc !!
photos et légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire