jeudi 27 janvier 2022

Mardi 25 janvier 2022 au Tessin en Suisse par Théo S.


Mardi 25 janvier 2022 au Tessin en Suisse .


Le temps se dégrade et je décide d’aller au Tessin pour la journée. A Lugano le ciel est encore couvert. Je prends donc le train suivant pour Chiasso. Ici le ciel se dégage et je me rends au garage des locomotives italiennes. A Mendrisio le train reste à quai suite à un problème ligne de contact à Balerna. Depuis le train je vois deux FLIRT venant de Milan immobilisé en ligne près de Balerna. Puis je reprends le train pour Lugano et je me rends à Agno pour prendre les TramLink en photo. Aujourd’hui le service aux 15 minutes est assuré avec quatre des cinq nouvelles rames. Puis je me déplace à Bioggio pour prendre une rame en gare. Je vois que j’ai une correspondance suite à vingt minutes de retard de l’EC venant de Milan. A l’aller la moyenne dans le tunnel de base du Gothard était de 203,5 km/h et au retour 216,0 km/h. Entre la bifurcation pour Biasca et l’entrée du tunnel on sentait bien l’accélération pour atteindre 230 km/h. Un dérangement à la ligne de contact après Altdorf nous fait pratiquement tout perdre ce que le mécanicien a gagné dans le tunnel. Avant Arth-Goldau les voyageurs sont informés que Zoug ne sera pas desservi et que les voyageurs pour Zoug doivent changer à Arth-Goldau. Avec la voie unique entre Arth-Goldau et Zoug nous dérangeons le trafic RER et il est décidé de nous faire passer sans arrêt par Rotkreuz – Othmarsingen – Killwangen. A Zurich le train est arrivé avec 23 minutes de retard.

à Chiasso :

La Traxx 3 494 202 aux couleurs CFI avec un sigle très bien stylisé.



Ce qui ressemble à une locomotive DB est une Traxx 2 pour courent continu qui a reçu la livrée DB. En Italie le détenteur de la 483 102 pour DB Cargo est Nord Cargo.


 



La Traxx 3 494 554 est encore aux Couleurs Nord Cargo. Elle deviendra probablement aussi rouge lors d’un passage en atelier. Elle peut rouler sous 3000 V cc et dispose d’un petit diesel pour desservir des voies non électrifiées.



La Traxx 2 484 104 MRCE est louée par Oceanogate.




à  Agno:



TramLink Be 6/8 55 “Tresa” FLP.



TramLink Be 6/8 53 “San Provino” FLP



TramLink Be 6/8 54 “Ceresio” FLP. 



à Bioggio:


 TramLink Be 6/8 51 “Malcantone” FLP.



à Lugano:

 FLIRT 3 RABe 524 305 CFF.


Photos et légendes Théo S.  



 

Aucun commentaire: