Mardi 15 février 2022 à Cottbus en Allemagne :
J’ai reçu un mandat d’expertiser une machine de maintenance de voie qui se trouve en révision à Schwarze Pumpe, pas loin de la frontière polonaise. Je prends le train de nuit de Bâle à Berlin et ensuite une rame à étage ODEG pour Cottbus où je passe une partie de la journée avant de continuer pour Spremberg. Jusqu’au départ du train pour Cottbus je prends des photos de tramways devant la gare principale de Berlin. A Cottbus je fais un passage devant l’atelier DB qui s’occupe de locomotives diesel. Puis je prends de photos en gare comme devant la gare. Une locomotive diesel Captrain vient chercher le wagon de secours qui attendait depuis trois heures en gare de Cottbus sur l’engin moteur. La locomotive diesel avait été commandée par Fret SNCF. Aujourd’hui elle est immatriculée en Belgique et circule pour une succursale SNCF.
Ci-dessus : Flexity 6062 BVG devant la gare principale de Berlin.
294 600 DB Cargo.
233 698 DB Cargo.
714 014 DB Netz Notfalltechnik et 245 002 DB Regio.
212 310 DB Fahrwegedienst.
218 453 DB Regio.
ASF 30 DB Werk Stendal.
Tram 138 Cottbus.
G8 650 114 DB Regio.
ET 445 104 ODEG
285 117 ITL.
189 060 DB Cargo.
112 112 DB Regio.
Desiro 642 413 et 642 414 ODEG.
298 324 DB Cargo.
147 016 DB Regio.
photos et légendes Théo S .
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire