mercredi 29 juin 2022

Lundi 27 juin 2022 à Realp en Suisse .


Lundi 27 juin 2022 à Realp (Suisse) par Théo S. :

Ce Lundi, le petit train de La Mure a réceptionné la locomotive FAUR Furrer+Frey Gmf 4/4 90. Après cette réception la locomotive a été chargée par ses propres moyens sur une remorque surbaissée. Mardi matin elle part en direction de la France et sera déchargée le jeudi matin à La Motte d’Aveillans. Cette opération a débutée à 09.15 et s’est terminée à 16.15 l’après-midi. La rénovation des trois locomotives Sécheron T 7 à T 9 par une entreprise espagnole n’a pas donné le résultat voulu. Toute les locomotives doivent repasser par un atelier de rénovation à Clermont-Ferrand. Pour permettre d’assurer le service avec deux trains les jours de circulation, un engin de réserve thermique sera loué par Furrer+Frey au petit train de La Mure. Cette locomotive permet également de rapatrier un train électrique lors d’une défaillance d’alimentation électrique.


Ci-dessus :  HGe 4/4’’ 106 MGB modernisée. La chaine de traction est neuve et les moteurs à collecteurs sont remplacés par des moteurs triphasés. Transformateur et onduleur de traction sont également neufs.



Gmf 4/4 90 Furrer+Frey sur la plaque tournante après l’avoir tournée dans le bon sens pour le transport en France.



Gmf 4/4 90 Furrer+Frey chargée sur la remorque surbaissée.


Draisine Xmh ½ 2962 DFB construite par Steck.



Chasse-neige rotatif thermique Xrotm 9216 DFB provenant du RhB.


Gm 3/3 233 DFB construite par Moyse pour le RhB.



Gmf 4/4 90 Furrer+Frey lors de l’arrimage sur la remorque surbaissée.



Chasse-neige rotative à vapeur R 12 DFB construit par SLM pour le RhB.



Tmf 2/2 75 Furrer+Frey construite par Gmeinder pour le métro de Munich. Elle est actuellement utilisée pour des travaux dans le tunnel de base de la Furka.


Photos et Légendes Théo S.


 

Aucun commentaire: