Lundi 27 juin 2022 à Realp (Suisse) par Théo S. :
Ce Lundi, le petit train de La Mure a réceptionné la locomotive FAUR Furrer+Frey Gmf 4/4 90. Après cette réception la locomotive a été chargée par ses propres moyens sur une remorque surbaissée. Mardi matin elle part en direction de la France et sera déchargée le jeudi matin à La Motte d’Aveillans. Cette opération a débutée à 09.15 et s’est terminée à 16.15 l’après-midi. La rénovation des trois locomotives Sécheron T 7 à T 9 par une entreprise espagnole n’a pas donné le résultat voulu. Toute les locomotives doivent repasser par un atelier de rénovation à Clermont-Ferrand. Pour permettre d’assurer le service avec deux trains les jours de circulation, un engin de réserve thermique sera loué par Furrer+Frey au petit train de La Mure. Cette locomotive permet également de rapatrier un train électrique lors d’une défaillance d’alimentation électrique.
Ci-dessus : HGe 4/4’’ 106 MGB modernisée. La chaine de traction est neuve et les moteurs à collecteurs sont remplacés par des moteurs triphasés. Transformateur et onduleur de traction sont également neufs.
Gmf 4/4 90 Furrer+Frey sur la plaque tournante après l’avoir tournée dans le bon sens pour le transport en France.
Gmf 4/4 90 Furrer+Frey chargée sur la remorque surbaissée.
Draisine Xmh ½ 2962 DFB construite par Steck.
Chasse-neige rotatif thermique Xrotm 9216 DFB provenant du RhB.
Gm 3/3 233 DFB construite par Moyse pour le RhB.
Gmf 4/4 90 Furrer+Frey lors de l’arrimage sur la remorque surbaissée.
Chasse-neige rotative à vapeur R 12 DFB construit par SLM pour le RhB.
Tmf 2/2 75 Furrer+Frey construite par Gmeinder pour le métro de Munich. Elle est actuellement utilisée pour des travaux dans le tunnel de base de la Furka.
Photos et Légendes Théo S.
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