L’AGMT (Association Genevoise du Musée des Tramways) a repris de la collection AMTUIR la C4 369. Elle se trouvait dans l’état de la cession dans les années 1970. La révision de ce véhicule a été confié à Historic Rail Service à Winterthur qui l’a partiellement reconstruite. Pour la rapatrier de Winterthur à Genève un train spécial a été organisé. La motrice BDe 3/4 43 (ex-Bodensee-Toggenburg) assurait la traction. La voiture C 5820 et Xd4 99701 offraient également des places pour les voyageurs. Le wagon double pour transport de véhicules voie métrique 99 85 9383 060 Sersa transportait la C4 369. Pour les manœuvres au terminus le Tm 232 164 terminait la composition. Les deux voitures comportaient des coussinets qu’il fallait contrôler lors des arrêts. A Daillens il est constaté sur la Xd4 99701 qu’un coussinet a coulé. Il n’est donc plus possible de continuer de rouler avec cette voiture. Avec le tracteur elle a été mise sur un cul-de-sac en attente d’une décision. Le train est reparti avec une heure de retard en mettant les voyageurs de la voiture de mesure dynamométrique dans les deux autres véhicules. De même pour la restauration. Une fois arrivée à Genève La Praille la C4 369 a été déchargée et acheminée par transport routier au dépôt TPG du Bachet pour déchargement suivi d’un apéritif.
Winterthur :
La BDe ¾ 43 met la composition à quai.
C 5820 « Thurgauer Stube ».
Xd4 99701 voiture dynamométrique.
Xas 99 85 9383 060 Sersa pour transport de machines de chantier voie étroite.
C4 369 CGTE
Bm 6/6 18508 SLM attend toujours le déplacement à Saland.
Bm 6/6 18597 SLM attend toujours le déplacement à Saland
Effretikon :
Tm 237 908 Sersa construit par Cockerill.
Baden :
BDe ¾ 43 Eurovapor.
Tm 232 164 JÜST.
Daillens :
BDe ¾ 43 Eurovapor.
Lausanne triage :
Tm 238 508 Sersa.
Genève Cornavin :
BDe ¾ 43 Eurovapor.
2 vues
Bachet-de-Pesay :
Be 6/10 1836 TPG.
C4 369 CGTE.
2 vues.
Be 6/8 1802 TPG
Photos et Légendes Théo S.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire