jeudi 25 janvier 2024

Mercredi 24 janvier 2025 à Fribourg et Lausanne (Suisse) 1/2 par Théo S.


Mercredi 24 janvier 2025 à Fribourg et Lausanne (Suisse)

par Théo S.  :

Ce mercredi j’avais le mandat de contrôler des engins de travaux déraillables, partiellement rail-route. Il fallait contrôler la partie ferroviaire du roulement, l’efficacité du freinage, les moyens de signalisation et la résistance entre le point le plus haut et le rail. Pour faire ça, il faut disposer d’un instrument de mesure qui permet d’envoyer 50 ampères depuis le point le plus haut vers le rail. La résistance ne doit en aucun cas pas dépasser les 50 mOhm. A Lausanne il y avait deux pelles Menzi Muck à enrailler. Avec le nombre d’articulations, le machiniste doit bien connaître son engin pour le mettre sur rail et d’arriver à le verrouiller pour ensuite rouler sur rail.

Fribourg : 

Ci-dessus  New Holland WE 150 RR de 2013.



AMT 4036RR de 2017.



 Bergmann 2090 R PLUS de 2017.


 

 P&T MTW 100.216 / XTmas 99 85 9 131 007 F+F.


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